Après sa fusion avec PSA, Fiat Chrysler introduira en Bourse sa filiale de robotique

Fiat Chrysler (FCA) projette de scinder et d'introduire en Bourse Comau, sa filiale de robotique basée à Turin, une fois que sera bouclée sa fusion avec PSA, prévue pour le premier trimestre 2021.

Partager
Après sa fusion avec PSA, Fiat Chrysler introduira en Bourse sa filiale de robotique
Fiat Chrysler (FCA) prévoit d'introduire en Bourse Comau, sa filiale de robotique basée à Turin, une fois bouclée sa fusion avec PSA, prévue pour le premier trimestre de l'année prochaine. /Photo d'archives/REUTERS/Stéphane Mahé

Le constructeur italien Fiat Chrysler (FCA) a annoncé lundi 1er juin prévoir de scinder et d'introduire en Bourse sa filiale de robotique Comau, basée à Turin (Italie), après sa fusion avec PSA qui doit avoir lieu au premier trimestre 2021.

Nouvelle équipe de direction

FCA a également annoncé la nomination de Paolo Carmassi, ancien président du fournisseur britannique d'instruments scientifiques Malvern Panalytical, en tant que nouvel administrateur délégué de Comau. Sa première mission sera de mener à bien l'introduction en Bourse.

Le groupe automobile italo-américain a également désigné Alessandro Nasi, membre du conseil d'administration de la holding de contrôle de Fiat Chrysler Automobiles Exor, en tant que nouveau président de Comau.

Exor devrait devenir le principal actionnaire du groupe fusionné avec PSA, et le premier actionnaire de Comau après son introduction en Bourse.

"Les désignations (...) sont un pas en avant significatif pour Comau, qui se prépare à devenir une société côtée en Bourse", a déclaré Mike Manley, directeur général de la FCA, dans un communiqué.

Le titre de FCA a terminé en hausse de 3,51% à 8,22 euros.

Avec Reuters (Giulio Piovaccari ; version française Anait Miridzhanian)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS