Economie

Après la légère hausse de mai, la production industrielle reste stable en juin

Pierre Monnier , ,

Publié le

Après une hausse de 0,4% en mai, la production industrielle se stabilise en France. Sa légère baisse de 0,1% est essentiellement due au repli de l’industrie manufacturière (-0,7%).

L’Insee, l’institut national de la statistique et des études économiques, a publié les chiffres de la production industrielle pour le mois de juin. Avec une légère baisse de 0,1%, elle reste stable en France après un mois de mai en hausse de 0,4%. La baisse est causée par un repli de l’industrie manufacturière (-0,7% en juin), qui représente 81% de l’activité industrielle française. On note une forte chute de la cokéfaction et du raffinage de -13,8% pour cause de maintenance et donc d’arrêt de raffineries, mais cet indice n’affecte pas l’industrie globale car peu représentative (seulement 1% de l’industrie totale).

Sur un an, l’industrie manufacturière augmente de 0,8%. L’industrie en générale (+1% sur les 12 derniers mois) bénéficie d’une hausse de l’ensemble des secteurs.

Malgré des ventes en hausse, la productivité du secteur automobile est en baisse sur tous les indicateurs (mensuel, trimestriel et annuel).

 

Production industrielle au mois de juin 2015

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte