Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Après l'annonce d'un plan social chez SFR, les syndicats en désordre de bataille

Julien Bergounhoux , , ,

Publié le

Les syndicats CGT et la CFR-CGC, appellent à un mouvement national de grève le 6 septembre en réponse au plan social annoncé par SFR Group. Ce plan prévoit une réduction au tiers des effectifs, avec 5000 départs volontaires. De son côté, la CFDT juge trop précoce d'engager un rapport de force, mais ne se l'interdit pas. Elle décidera en septembre, selon les projets annoncés par la direction, explique L'Usine Digitale. 

Après l'annonce d'un plan social chez SFR, les syndicats en désordre de bataille © fraggy - Flickr - C.C

La saga SFR se poursuit. Suite à l'émergence de nouveaux détails, la CGT et la CFE-CGC, les deux syndicats qui n'ont pas signé l'accord proposé par la direction le 4 août, ont décidé d'appeler ce mercredi 10 août l'ensemble du personnel de SFR Group (anciennement SFR-Numericable) à une journée nationale de grève le 6 septembre prochain.


Dans un communiqué commun, les deux organisations estiment que "le projet de suppressions d'emplois, annoncé par la direction du groupe SFR/Numericable, s'inscrit dans une stratégie globale qui consiste à privilégier les marchés financiers au détriment de l'emploi stable et qualifié, des conditions de travail des salariés, du service rendu, du développement industriel et de l'investissement dans le réseau et la fibre optique." Elles déplorent aussi avoir "été écartées des dernières séances de négociation."

La CFE-CGC déplore une absence de stratégie claire

Au cours d'un entretien téléphonique avec L'Usine Digitale réalisé le 9 août, Laurent Lucas, président du Syndicat national des télécoms de la CFE-CGC, n'avait pas caché [...] Lire la suite sur L'Usine Digitale

 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus