Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Apple impose le standard des nano-SIM

, , ,

Publié le

Les nano-SIM, prochaine génération de cartes SIM, seront 40% plus petite que les micro-SIM actuelle. Victoire pour Apple, ce sont ses spécifications qui serviront de standard.

Apple impose le standard des nano-SIM © D.R.

Les prochaines générations de cartes SIM seront toutes petites. Les nano-SIM (officiellement appelées 4FF) mesureront tout juste 12,3 mm sur 8,8 mm high de surface et ne seront épaisses que de 0,67 mm. Ce qui en fait des puces 40% moins grandes que les plus petites du marché, selon l’organisme de standardisation ETSI (European Telecommunications Standards Institute).

Et Apple peut se réjouir puisque ce sont ses spécifications que l’ETSI vient de choisir pour décrire techniquement cette nano-SIM, face à celles proposées par Nokia avec ses concurrents RIM et Motorola Mobility (Google)… Si l’on en croit le constructeur Finlandais, l’ETSI aurait opté pour une solution "techniquement inférieure" à la sienne.

Malgré tout, et bien qu’il se batte depuis plusieurs mois contre ce projet de standard, le Finlandais vient d’accepter officiellement la décision de l’organisme de standardisation. Il en a profité pour préciser qu’il ne mettrait pas à exécution la menace qu’il avait brandie au cas où le choix de l’ETSI se porterait justement sur le standard d’Apple : ne pas licencier les brevets essentiels qu’il détient dans le domaine, selon les règles de partage édictées par l’ETSI.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle