Apple a écoulé plus de montres que tous les horlogers suisses en 2019

Avec 30,7 millions d’Apple Watch écoulées en 2019 selon le cabinet Strategy Analytics, Apple dépasse pour la première les ventes de montres suisses et bat la célèbre marque Swatch.

 

Partager

Apple a écoulé plus de montres que tous les horlogers suisses en 2019

Apple bat toutes les marques suisses réunies de montres, dont la plus célèbre Swatch. Selon le cabinet Strategy Analytics, la firme à la pomme a écoulé 30,7 millions d’Apple Watch en 2019, en bond de 36%, alors que l’industrie horlogère helvétique a vendu 21,1 millions de montres, en baisse de 13%.

ÉVÈNEMENT
ÉVÈNEMENT

Attrait sur les jeunes consommateurs

" Les horlogers suisses traditionnels, comme Swatch et Tissot, perdent la guerre des montres connectées, affirme Steven Waltzer, analyste chez Strategy Analytics. L'Apple Watch offre un meilleur produit, bénéficie de canaux de distribution plus profonds et séduit les jeunes consommateurs qui souhaitent de plus en plus les montres-bracelets numériques. La fenêtre permettant aux marques horlogères suisses d'avoir un impact sur les montres connectées se ferme. Le temps peut manquer pour Swatch, Tissot et autres TAG Heuer pour réagir. "

Les consommateurs âgés fidèles au montres

Selon le cabinet, une combinaison de design attrayant, de technologie conviviale et d'applications addictives rend l'Apple Watch extrêmement populaire en Amérique du Nord, en Europe occidentale et en Asie, notamment auprès des jeunes. Les montres analogiques traditionnelles tendent à se réduire à une population moins jeune.

Ridha Loukil Grand reporter électronique et informatique

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

ARTICLES LES PLUS LUS