Avec 30,7 millions d’Apple Watch écoulées en 2019 selon le cabinet Strategy Analytics, Apple dépasse pour la première les ventes de montres suisses et bat la célèbre marque Swatch.
Apple bat toutes les marques suisses réunies de montres, dont la plus célèbre Swatch. Selon le cabinet Strategy Analytics, la firme à la pomme a écoulé 30,7 millions d’Apple Watch en 2019, en bond de 36%, alors que l’industrie horlogère helvétique a vendu 21,1 millions de montres, en baisse de 13%.
Attrait sur les jeunes consommateurs
" Les horlogers suisses traditionnels, comme Swatch et Tissot, perdent la guerre des montres connectées, affirme Steven Waltzer, analyste chez Strategy Analytics. L'Apple Watch offre un meilleur produit, bénéficie de canaux de distribution plus profonds et séduit les jeunes consommateurs qui souhaitent de plus en plus les montres-bracelets numériques. La fenêtre permettant aux marques horlogères suisses d'avoir un impact sur les montres connectées se ferme. Le temps peut manquer pour Swatch, Tissot et autres TAG Heuer pour réagir. "
Les consommateurs âgés fidèles au montres
Selon le cabinet, une combinaison de design attrayant, de technologie conviviale et d'applications addictives rend l'Apple Watch extrêmement populaire en Amérique du Nord, en Europe occidentale et en Asie, notamment auprès des jeunes. Les montres analogiques traditionnelles tendent à se réduire à une population moins jeune.
Ingénieur Arts & Métiers, Ridha Loukil couvre les industries électronique et informatique pour L’Usine Nouvelle depuis avril 2012. Il suit ainsi les secteurs des semiconducteurs, de l’électronique grand public, le cloud computing, le Big Data, le logiciel Open Source ou encore la cybersécurité. Auparavant, Ridha était rédacteur en chef du mensuel Industrie et Technologies
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Paris - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau