Grâce aux services numériques, Schneider Electric signe une année 2019 record
Le groupe spécialiste de la gestion de l’énergie Schneider Electric a connu une année “extraordinaire” en 2019, dépassant ses records de chiffre d’affaires, de bénéfice et de cash-flow. Malgré l’impact du coronavirus, le groupe prévoit de continuer sur la même lancée en 2020.
“Nos résultats sont d’excellentes factures et atteignent des niveaux records dans tous les domaines”, s'est félicité Jean-Pascal Tricoire, le PDG de Schneider Electric, lors d'un point presse mercredi 19 février, veille de la publication officielle des résultats du groupe. En 2019, le chiffre d’affaires du spécialiste français de la gestion de l’énergie et des automatismes a atteint 27,2 milliards d’euros, en croissance organique de 4,2%.
Le bénéfice net du groupe atteint lui 2,4 milliards d’euros, en hausse de 3,4%. Une performance qui continue d'être tirée par les activités de gestion de l’énergie du groupe (+5,2% de croissance organique), tandis que l’automation industrielle connaît une croissance moindre (+0,8%). Schneider Electric capitalise sur sa stratégie digitale et sur son “pari, si l’on revient 15 ans en arrière, de l’efficacité énergétique et du développement durable”, a résumé Jean-Pascal Tricoire.
À LIRE AUSSI
"Nous digitalisons l'usine, du design à l'opération"
Un modèle de croissance durable
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.