Anne-Laure Constanza, une patronne "made in France" face à François Hollande dans l'émission "Dialogue citoyen"

Solène Davesne

Publié le

Dans l’émission " Dialogue citoyen" sur France 2 ce soir, Anne-Laure Constanza, la pdg du site de e-commerce Enviedefraise.fr, représente la voix des entrepreneurs face à François Hollande


Anne-Laure Constanza interrogée par TF1 en 2015-Capture d'écran TF1

Dans l’émission "Dialogue citoyen", sur France 2 ce 14 avril, elle sera la porte-parole des chefs d’entreprises face à François Hollande. Anne-Laure Constanza, la pdg d’enviedefraise.fr devrait interroger le chef de l’Etat sur la réforme du droit du travail.

Pour la convaincre, le chef de l’Etat aura fort à faire. Membre de Croissance plus, l’organisation qui regroupe les entrepreneurs, la fondatrice de la marque de vêtement de grossesse vendus en ligne ne cache pas avoir voté pour Nicolas Sarkozy en 2012.

Lancée en 2006, sa marque est en en forte progression depuis, avec des ventes en hausse de 50 % par an. Après deux levées de fonds en 2011 et 2013, l’entreprise qui emploie 35 salariés a accéléré son développement à l’international depuis l’an dernier, avec un déploiement en Espagne, en Allemagne, en Italie et en Grande-Bretagne.

Même si elle a passé dix ans en Chine, notamment pour aider des marques de luxe à s’y implanter et y créer une première société, Anne-Laure Constanza est une militante du "Made in France". Pour accélérer la rotation des collections et gagner en réactivité, l’essentiel des approvisionnements ont été relocalisés de Chine vers la France depuis 2008. 95 % des 400 000 vêtements écoulés par la marque chaque année sont désormais sous-traités à des fournisseurs français. Le laps de temps entre la conception et la vente d’un nouveau modèle a ainsi été réduit à 17 jours.

Solène Davesne

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

15/04/2016 - 06h28 -

dans le textile , la notion du made in France est hasardeuse et fausse , c'est essentiellement une envie de racolage qui ne trompe personne , les gens achetent au meilleurs peu importe ou c'est fait
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte