Anne-Laure Constanza, une patronne "made in France" face à François Hollande dans l'émission "Dialogue citoyen"

Dans l’émission " Dialogue citoyen" sur France 2 ce soir, Anne-Laure Constanza, la pdg du site de e-commerce Enviedefraise.fr, représente la voix des entrepreneurs face à François Hollande

Partager


Anne-Laure Constanza interrogée par TF1 en 2015-Capture d'écran TF1

Dans l’émission "Dialogue citoyen", sur France 2 ce 14 avril, elle sera la porte-parole des chefs d’entreprises face à François Hollande. Anne-Laure Constanza, la pdg d’enviedefraise.fr devrait interroger le chef de l’Etat sur la réforme du droit du travail.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je m'abonne

Pour la convaincre, le chef de l’Etat aura fort à faire. Membre de Croissance plus, l’organisation qui regroupe les entrepreneurs, la fondatrice de la marque de vêtement de grossesse vendus en ligne ne cache pas avoir voté pour Nicolas Sarkozy en 2012.

Lancée en 2006, sa marque est en en forte progression depuis, avec des ventes en hausse de 50 % par an. Après deux levées de fonds en 2011 et 2013, l’entreprise qui emploie 35 salariés a accéléré son développement à l’international depuis l’an dernier, avec un déploiement en Espagne, en Allemagne, en Italie et en Grande-Bretagne.

Même si elle a passé dix ans en Chine, notamment pour aider des marques de luxe à s’y implanter et y créer une première société, Anne-Laure Constanza est une militante du "Made in France". Pour accélérer la rotation des collections et gagner en réactivité, l’essentiel des approvisionnements ont été relocalisés de Chine vers la France depuis 2008. 95 % des 400 000 vêtements écoulés par la marque chaque année sont désormais sous-traités à des fournisseurs français. Le laps de temps entre la conception et la vente d’un nouveau modèle a ainsi été réduit à 17 jours.

Solène Davesne

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS