Ampyx Power produit de l’énergie à l’aide d’un drone
Le prototype de drone PowerPlan développé par la société Ampyx Power disposera d'une puissance de 250 kW. Ce drone, effectuant des vols en forme de huit, tirera sur un câble relié à un générateur situé sur une plate-forme. Ce dernier convertira l'énergie reçues en électricité.
Produire de l’énergie renouvelable à pas cher. Nombre de sociétés se lancent ce défit. La société néerlandaise Ampyx Power, quant à elle, souhaite créer de l’énergie non pas à l’aide d’éoliennes offshore mais de drones. Preuve que leur projet n’est pas qu’utopie, la société allemande de production d’énergie E.ON a signé un partenariat avec cette start-up mardi 11 avril. E.ON devant notamment bâtir les sites tests en Irlande.
Pourquoi utiliser des drones ? Ces engins de 12 mètres d’envergure doivent capter la force du vent à des altitudes comprises entre 200 et 450 mètres. A cette hauteur, la force du vent est bien plus importante qu’à hauteur des pâles d’éoliennes, explique Ampyx Power.
VOS INDICES
source
Effectuant des vols en forme de huit, le drone tire sur un câble qui est relié à un générateur situé sur une plate-forme en mer. Ce générateur converti l’énergie rotative en électricité. Construire un tel drone autonome et pouvant voler tous les jours à toute heure du jour et de la nuit est moins coûteux que de fabriquer des immenses éoliennes, ajoute Ampyx Power. La société néerlandaise mise donc sur une construction moins coûteuse, et un objet moins polluant et moins massif pour créer de l'énergie.
Un drone capable d'alimenter 2 000 foyers
Créée en 2009, Ampyx Power a déjà construit trois générations différentes de prototypes. Elle vient de débuter la construction du dernier, PowerPlane. D'une puissance 250 kW, il sera capable de voler de manière autonome sans interruption jour et nuit sur une durée illimitée. Au final Ampyx Power veut commercialiser un drone capable de produire 2 MW et donc de l’énergie pour 2 000 foyers.
En parallèle, Ampyx Power a lancé une campagne de financement participatif. Elle a récolté 573 081 euros sur les 2,5 millions demandés. Cette campagne doit servir à financer la fabrication de PowerPlane.
Ampyx Power produit de l’énergie à l’aide d’un drone
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir