Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Altran remporte un contrat de 65 millions de dollars avec un mystérieux "leader mondial des semi-conducteurs"

Simon Chodorge , , ,

Publié le

Bonne nouvelle Le 19 février, Altran a annoncé avoir remporté un contrat de trois ans et de 65 millions de dollars avec un "leader mondial des semi-conducteurs" dont l'identité n'est pas révélée. Le spécialiste français de l'ingénierie et des services de recherche et développement fournira divers services d'ingénierie 3G, 4G et 5G pour des partages de connexion internet.

Altran remporte un contrat de 65 millions de dollars avec un mystérieux leader mondial des semi-conducteurs
Altran a annoncé avoir remporté un contrat de trois ans et de 65 millions de dollars avec un "leader mondial des semi-conducteurs" dont l'identité n'est pas révélée.
© Altran

Mardi 19 février, Altran a annoncé avoir remporté un contrat pluriannuel d’une valeur de 65 millions de dollars (57,5 millions d’euros) avec “un leader mondial des semi-conducteurs”. Dans un communiqué, le spécialiste français de l’ingénierie et des services de recherche et développement indique qu’il fournira “des services d’ingénierie 3G, 4G et 5G pour des partages de connexion internet anciennes, dérivatives et de nouvelle génération” à son mystérieux partenaire.

Un contrat de trois ans

Le contrat porte sur une durée de trois ans. Dans le cadre de ce partenariat, il s’agira plus précisément pour Altran : de fournir des services de conception de puces électroniques et des services de développement et de maintenance de logiciel ; d’assurer l’entretien des logiciels intégrés dans les modems 3G et 4G des téléphones, ordinateurs portables, voitures, modules M2M (“machine-to-machine”) et modules intégrés ; de fournir des services d’intégration à très grande échelle pour les processeurs des model 5G ; et enfin de produire et de mettre à disposition intégralement les plateformes client.

“L'expertise sectorielle, l'expérience et l'envergure combinées d'Aricent, Altran et GlobalEdge, associées à une compréhension profonde des cibles verticales et des plateformes du client, nous permettent de fournir une qualité et une amplitude de service qu'aucun autre fournisseur de services d'ingénierie ne peut égaler”, déclare dans un communiqué Scott Houghton, vice-président du groupe en charge du secteur semi-conducteurs & électroniques d'Altran. En 2017, Altran avait déboursé 1,7 milliard d’euros pour racheter la société américaine Aricent et élargir ses activités dans les services de design et d’ingénierie dans le numérique.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle