Alstom remplacé par Sodexo au CAC 40
L'opérateur boursier Euronext a annoncé qu'Alstom allait être remplacé par Sodexo dans l'indice CAC 40 à partir du 21 mars prochain.
Alstom remplacé par Sodexo au CAC40. Le leader mondial des services aux entreprise va faire son retour dans l'indice phare de la bourse parisienne à la place du groupe spécialisé dans les transports, a annoncé ce jeudi 10 mars l'opérateur boursier Euronext. Ces changements font suite à une décision du conseil scientifique des indices et prendront effet le 21 mars, précise le communiqué d'Euronext.
Avec une valorisation boursière de 14,4 milliards d'euros, Sodexo retrouve donc le CAC40, dans lequel il était présent entre 1998 et 2005 sous son ancien nom "Sodexho", abandonné en 2008. De son côté, Alstom qui vient de céder son pôle énergie à l'américain General Electric, ne pèse plus que 4,7 milliards d'euros. Pour rappel, le Conseil scientifique des indices d'Euronext se réunit quatre fois par an pour étudier la composition des différents indices en prenant en compte la taille du capital flottant de l'entreprise et le nombre d'échanges enregistés sur son titre.
SUR LE MÊME SUJET
Alstom remplacé par Sodexo au CAC 40
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir