Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Airbus imagine un avion avec une rangée de siège en mezzanine

Astrid Gouzik , , ,

Publié le

On connaissait l'avion à deux étages, à l'instar de l'A380 d'Airbus... Mais l'avionneur européen semble avoir trouvé une nouvelle solution pour remplir ses avions. En effet, il a déposé le 1er octobre, un brevet pour un avion à mezzanine. Une seconde rangée de fauteuils viendrait se superposer, en hauteur, à la première. 

Empiler deux rangées de fauteuils l'une sur l'autre... A en croire le brevet déposé le 1er octobre dernier, c'est la nouvelle idée qu'a eu Airbus pour optimiser l'espace dans ses avions. Ce nouvel aménagement ne serait prévu que pour les premières classes et les business.

Comme le montrent les images ci-dessous, chaque siège pourrait s'incliner totalement et ceux du niveau inférieur seraient équipés d'un petit escalier pour permettre aux passagers d'accéder aux sièges en mezzanine. 

Ce brevet verra-t-il le jour ? Airbus lui préfèrera-t-il la solution de l'avion équipé de couchettes ? Ou l'avionneur nous réserve-t-il de nouvelles surprises ? Il ne reste plus qu'à guetter les prochains brevets de la firme... qui en a déposé 544 en 2014 ! 


Airbus a déposé un brevet pour des sièges en mezzanine - capture d'écran United States Patent and Trademark Office

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle