Airbus Helicopters ouvre son Open Innovation aux PME

Pour Airbus Helicopters l’innovation est une affaire collective, où les PME ont un rôle à jouer. C’est pour cela qu’elle lance une plate-forme Open Innovation, qui lui permettra d’évaluer les idées et de développer en partenariat les plus intéressantes.

Partager
Airbus Helicopters ouvre son Open Innovation aux PME
L'innovation est l'un des moteurs du développement pour Airbus Helicopters, comme ici avec ce EC645 T2

Airbus Helicopters a officiellement lancé aujourd’hui sa nouvelle plate-forme Open Innovation à l’occasion d’un événement réunissant le directeur technique d’Airbus Helicopters, Jean-Brice Dumont, les responsables du pôle de compétitivité Pegase et des PME françaises.

Ce programme, conçu pour soutenir de nouvelles technologies applicables à court terme au monde de l’hélicoptère, entend proposer aux PME créatives, désireuses de se développer sur de nouveaux marchés, d’accompagner Airbus Helicopters dans sa stratégie d’innovation.

La sélection parmi les entreprises innovantes s’étant portées candidates, s’appuie sur des critères prédéfinis dont : un niveau de maturité technologique suffisant, la possibilité d’un retour sur investissement rapide, la capacité à intégrer les spécificités du secteur aéronautique, un impact positif sur la satisfaction client et la qualité de service. La plate-forme Open Innovation proposera aux porteurs de projets sélectionnés un partenariat avec Airbus Helicopters, via un cadre contractuel prédéfini intégrant les spécificités de l’innovation, telles que la valorisation du savoir-faire et de la propriété intellectuelle, ainsi que le potentiel de développement industriel à terme.

Les PME sont les premières concernées par ce programme qui reste néanmoins accessible à toutes les entreprises, sous réserve de l’existence d’une structure juridique et d’un cadre industriel ou scientifique adéquat.

« Airbus Helicopters a toujours souhaité associer à sa stratégie industrielle les petites et moyennes entreprises. Le programme Open Innovation en est un nouveau témoignage. Il offre l’opportunité aux PME innovantes de se faire connaître et de se développer grâce à une collaboration bénéfique et enrichissante pour tous », a estimé Jean-Brice Dumont lors de cette journée.

Ce programme, aujourd’hui destiné aux entreprises françaises, s’ouvrira très prochainement aux entreprises du monde entier.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : https://partner.eurocopter.com/OpenInnovation/

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS