L'Usine Aéro

Airbus Group perd son DG délégué à l'innovation

, , , ,

Publié le , mis à jour le 29/01/2016 À 17H54

Airbus Group a annoncé vendredi le départ en avril de son directeur général délégué à la technologie et l'innovation Jean Botti, dont Philips a parallèlement annoncé le recrutement.

Sa succession sera déterminée à l'issue d'une étude complète sur la future organisation et structure de l'Innovation et de la Recherche & Technologie d'Airbus Group, étude qui vise à définir la mission et le nouveau périmètre de cette future direction, ajoute Airbus Group dans un communiqué.

"Jean Botti aspire à ajouter un nouveau chapitre à sa longue et éminente carrière. Après une décennie de succès à la tête de notre direction Technologie et Innovation et au sein de l'équipe dirigeante du groupe, j'ai accepté son souhait personnel de quitter le groupe, à mon grand regret", y déclare Tom Enders, directeur exécutif d'Airbus Group.

Jean Botti, 58 ans, a débuté sa carrière chez Renault en 1978. Entré chez Airbus en 2006, l'une de ses innovations les plus connues est l'avion E-Fan tout-électrique, pour lequel il a reçu plusieurs prix internationaux.

Chez Philips, Jean Botti sera directeur de l'innovation et de la stratégie, et il lui incombera de développer le segment de technologies liées à la santé du groupe néerlandais.

(Reuters)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte