Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Aeromobil 3.0 : la première voiture volante pourrait bien être made in Slovaquie

, , , ,

Publié le , mis à jour le 31/10/2014 À 17H14

Vidéo Aeromobil a dévoilé dans une vidéo publiée mercredi 29 octobre la troisième version de son prototype de voiture volante. L'entreprise slovaque à l'origine de ce projet présente ainsi cet appareil au design futuriste et équipé d'ailes rétractables. Sur route, ce véhicule peut atteindre la vitesse de 160 km/h. En mode "avion", l'AeroMobil a besoin de 250 mètres pour décoller et de 50 mètres pour atterrir. Des tests sont toujours en cours avant d'envisager une commercialisation. Toutefois on ne risque pas de voir de si tôt une démocratisation de ces voitures capables de s'envoler pour fuir les bouchons : selon ses créateurs, le prix envisagé pour l'Aeromobil se situerait entre celui d'une voiture de luxe et d'un petit avion.

La version 3.0 de la voiture volante Aeromobil a été présentée en Autriche. Selon ses concepteurs, deux ingénieurs slovaques, elle serait très proche du produit final. Le véhicule hybride, mi-voiture, mi avion, dispose de tout un système d'avionique, d'un pilote automatique et aussi d'un parachute.

Les caractéristiques principales de l'AeroMobil en modes "avion" et "auto"

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle