A l’occasion du Conseil ministériel pour le développement et l’innovation dans les transports qui s’est tenu jeudi 8 avril 2021, le ministre des Transports a annoncé la création de l’Agence de l’innovation pour les transports (AIT) qui doit fédérer les actions de soutien à l’innovation.
Olivier Cognasse
\ 15:30
Olivier Cognasse
\ 15:30
15 jours gratuits et sans engagement
Dès l’été 2021, l’Agence de l’innovation pour les transports (AIT) sera opérationnelle. Le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a annoncé sa création jeudi 8 avril 2021 à l’occasion du Conseil ministériel pour le développement et l’innovation dans les transports. L’innovation dans les transports est devenue essentielle pour affronter les défis liés au changement climatique et à l’expansion du digital. La Loi Mobilités (LOM), qui a supprimé certains freins à l’innovation comme l’ouverture des données, n’a pas tout réglé.
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Titulaire d’une maîtrise d’Information et Communication et d’une licence d’Histoire, Olivier a rejoint la rédaction de l’Usine Nouvelle en 2008. Chef du service Environnement – Energie – Transport – Santé – Chimie et Agro-alimentaire, pendant sept ans (2013 -2020), il a choisi en 2021 de devenir grand reporter en charge de l’environnement, des utilities, des mobilités et des industries ferroviaire et navale.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
27ème édition
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :