A cause du télétravail, "les décisions sont reportées aux jours heureux où on sera de nouveau tous ensemble", déplore le patron du Syntec Ingénierie
C'est la musique qui monte chez les dirigeants d'entreprises : il faut repeupler les bureaux. Pierre Verzat, dirigeant de Systra et président de Syntec Ingéniérie, témoigne d'un impact négatif du 100 % télétravail sur la productivité interne et les relations avec les clients. Il appelle comme Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef, à alléger les protocoles sanitaires dans les bureaux. Pour lui, il faut un "signal du gouvernement".
C’est une histoire de solitudes. Celle du dirigeant de Systra et président de Syntec ingénierie, Pierre Verzat, qui arpente les couloirs déserts de ses bureaux, délaissés par ses troupes, tandis que ses collaborateurs télétravaillent, tout aussi seuls, depuis chez eux.
Aujourd’hui, s’il applaudit l’excellente solution d’urgence du télétravail pendant le pic de l’épidémie, il en pointe les limites. Aussi bien pour la productivité de son entreprise que dans les relations avec les clients, et pour le futur des commandes, il est temps pour lui que le télétravail se réduise au profit du présentiel.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
1.0683 -0.57
31 Mai 2023
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
131.2 +0.38
Décembre 2022
Indice mensuel du coût horaire du travail révisé - Salaires et charges - Tous salariés - Industrie manufacturière (NAF rév. 2 section C)
base 100 en décembre 2008
114.8 +1.68
Octobre 2022
Indice du coût du travail - Salaires et charges - Industrie (NAF rév. 2 sections B à E)
Base 100 en 2016
SUR LE MÊME SUJET
- [Chronique RH] Le télétravail est-il un gros macho ?
- [Déconfinement] Le quartier de la Défense en première ligne pour le télétravail
- PSA veut généraliser le télétravail au-delà du 11 mai pour tous ses postes non liés à la production
- La pratique du télétravail s'installe... mais attention aux managers
- [Etude] Les zones d'ombre du télétravail de plus en plus exposées