89% des actions Deutsche Börse apportées à la fusion avec le London Stock Exchange

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Börse a annoncé mercredi que 89,04% de ses actions avaient été apportées à l'offre de fusion avec le LSE

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

89% des actions Deutsche Börse apportées à la fusion avec le London Stock Exchange

Le projet d'un montant de 29 milliards de dollars (25,7 milliards d'euros) a déjà été approuvé par les actionnaires des deux opérateurs boursiers et devrait être soumis dans les prochains jours aux autorités européennes de la concurrence et aux autres régulateurs concernés.

"Nous allons maintenant nous concentrer sur l'obtention des accord réglementaires et antitrust nécessaires", a déclaré le président du directoire du groupe allemand, Carsten Kengeter, dans un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Cette fusion va créer un groupe d'infrastructures de marché concurrentiel à l'échelon mondial, dans l'intérêt de nos clients, de nos actionnaires et plus largement de l'économie", a-t-il ajouté.

Les actionnaires avaient jusqu'à vendredi dernier pour apporter leurs titres à l'offre d'échange mais Deutsche Börse avait déjà franchi le seuil minimal de 75% d'apport nécessaire pour que la nouvelle holding prévue par le projet puisse prendre le contrôle des deux groupes et mettre en oeuvre, si elle le souhaite, un accord de transfert des profits.

Le niveau définitif d'apport n'est pas suffisant pour permettre le lancement d'une offre de retrait obligatoire mais Deutsche Börse n'a pas évoqué cette possibilité jusqu'à présent.

Le groupe allemand et le britannique prévoient que la fusion sera achevée au premier semestre 2017.

(Jonathan Gould; Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS