Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

1 million d'emplois : Michel Sapin appelle Pierre Gattaz à "tenir sa promesse"

Sylvain Arnulf , ,

Publié le

Vidéo Invité de France Inter, Michel Sapin a exhorté le patron des patrons de "tenir des engagements" sur les créations d'emplois.

1 million d'emplois : Michel Sapin appelle Pierre Gattaz à tenir sa promesse © Pascal Guittet

Le jeu du chat et de la souris entre le gouvernement et le Medef continue. Invité de France Inter, Michel Sapin a rappelé le patron des patrons à ses engagements. "Le gosplan (la planification économique sous l'Union soviétique, ndlr), c'est terminé depuis des années", a plaisanté le Ministre des Finances. "Monsieur Gattaz avait un pin's à un million: qu'il tienne sa promesse".

"mobilisation" plutôt que "revendication"

"Ce que je souhaite aujourd'hui, c'est que le patronat français cesse d'être dans une revendication qui se nourrit d'elle-même, pour être dans la mobilisation : c'est dans l'intérêt des entreprises", a déclaré le ministre. "C'est déjà beaucoup, 41 milliards d'euros", a-t-il fait valoir, "Nous finançons cela avec un effort de la Nation, pour diminuer la dépense publique".

Mardi 4 novembre, Manuel Valls réunira patronat et syndicats pour un premier "Comité de suivi des aides publiques". Il sera  question des contreparties aux aides publiques aux entreprises, en particulier  au Pacte au responsabilité. Celui-ci octroie 41 milliards d'euros d'aides publiques aux entreprises d'ici 2017, en contrepartie d'engagements en termes d'emploi et d'investissement.


Michel Sapin : "L’émotion est légitime après la... par franceinter

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle