1 milliard de dollars, le coût pour Ford des taxes douanières sur les métaux
Selon le PDG de Ford Motor, les taxes douanières sur les métaux ont déjà coûté un milliard de dollars au constructeur. L'industrie automobile américaine avait déjà alerté l'administration de Donald Trump sur les conséquences d'éventuelles taxes.
Avec
Mis à jour
27 septembre 2018
Lors d'une conférence à New York le 26 septembre, le PDG de Ford Motor James Hackett a déclaré que les taxes douanières sur les métaux coûtaient un milliard de dollars (850 millions d'euros) au constructeur automobile américain.
Dans le cadre d'une guerre commerciale amorcée par le président Donald Trump, les Etats-Unis ont annoncé en mars l'instauration de droits de douane de 25% pour l'acier et de 10% pour l'aluminium. Des tarifs très négatifs pour Ford, selon son patron, bien que le constructeur automobile assure se fournir principalement auprès d'entreprises américaines.
VOS INDICES
source
Ford avait précédemment déclaré que même en achetant aux Etats-Unis la grande majorité de l'acier et de l'aluminium utilisés dans ses usines américaines, les tarifs douaniers pourraient entraîner une hausse des prix des matières premières américaines.
L'industrie automobile américaine n'avait ainsi pas manqué d'alerter l'administration Trump sur les conséquences d'éventuelles taxes.
À LIRE AUSSI
L'industrie automobile alerte l'administration Trump sur les conséquences d'éventuelles taxes
avec Reuters (Sanjana Shivdas à Bangalore, Dominique Rodriguez pour le service français)
SUR LE MÊME SUJET
1Commentaire
Réagir