Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

1 milliard de dollars, le coût pour Ford des taxes douanières sur les métaux

, , , ,

Publié le , mis à jour le 27/09/2018 À 07H27

Selon le PDG de Ford Motor, les taxes douanières sur les métaux ont déjà coûté un milliard de dollars au constructeur. L'industrie automobile américaine avait déjà alerté l'administration de Donald Trump sur les conséquences d'éventuelles taxes.

1 milliard de dollars, le coût pour Ford des taxes douanières sur les métaux
Le PDG de Ford Motor a déclaré que les taxes douanières sur les métaux coûtaient un milliard de dollars au constructeur automobile américain. /Photo d'archives/REUTERS/John Sommers II
© John Sommers II

Lors d'une conférence à New York le 26 septembre, le PDG de Ford Motor James Hackett a déclaré que les taxes douanières sur les métaux coûtaient un milliard de dollars (850 millions d'euros) au constructeur automobile américain.

Dans le cadre d'une guerre commerciale amorcée par le président Donald Trump, les Etats-Unis ont annoncé en mars l'instauration de droits de douane de 25% pour l'acier et de 10% pour l'aluminium. Des tarifs très négatifs pour Ford, selon son patron, bien que le constructeur automobile assure se fournir principalement auprès d'entreprises américaines.

Ford avait précédemment déclaré que même en achetant aux Etats-Unis la grande majorité de l'acier et de l'aluminium utilisés dans ses usines américaines, les tarifs douaniers pourraient entraîner une hausse des prix des matières premières américaines.

L'industrie automobile américaine n'avait ainsi pas manqué d'alerter l'administration Trump sur les conséquences d'éventuelles taxes.

 

avec Reuters (Sanjana Shivdas à Bangalore, Dominique Rodriguez pour le service français)

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

28/09/2018 - 10h21 -

" Ford avait précédemment déclaré que même en achetant aux Etats-Unis la grande majorité de l'acier et de l'aluminium utilisés dans ses usines américaines, les tarifs douaniers pourraient entraîner une hausse des prix des matières premières américaines". Sans doute, mais n'oublions pas que le chômage coûte bien plus à la société . Evidemment ça se voit moins puisque pour faire vivre les gens sans emploi, nous créons des taxes que nous payons pour chacun de nos achats. Il vaut donc mieux produire local, même si c'est plus cher, qu'acheter "étranger" .Car nous perdons en savoir faire, nous devenons donc dépendant.Nous perdons en possibilité de vente aux autres des produits de meilleure qualité, donc d'augmenter notre richesse. Et nous perdons encore, parce qu'il faut faire vivre des personnes qui ne travaillent plus ? Même si ça ne se voit pas, Trump à raison !
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle