LVMH
Informatique
Les nouveaux serveurs XML vont normaliser les échanges entre les applications d'une entreprise et les préparer au commerce électronique. Les grands de l'informatique fourbissent leur offre.
Commerce
BEA Systems a profité de l'explosion du commerce électronique grâce à ses logiciels, qui garantissent l'intégrité des transactions d'un site. Un positionnement complété par des acquisitions et des partenariats.
Arbitre de l'affrontement entre Vodafone et Mannesmann, Vivendi sort de l'impasse en s'alliant avec le britannique. Reste à concrétiser l'ambition de créer le premier portail Internet européen.
Kering ( ex PPR)
Les titres du secteur pâtissent de la hausse des taux. Et l'e-commerce n'est pas encore un levier de la croissance boursière.
Alors que certaines start-up sont soupçonnées de collecte illégale de données personnelles, une nouvelle norme vient semer le trouble.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE L'Usine Nouvelle
15 jours gratuits et sans engagement
Carrefour Investissements industriels
Avec une croissance économique de l'ordre de 3 %, les entreprises contraintes au dépôt de bilan sont beaucoup moins nombreuses. Mais, entre fusions-acquisitions, survalorisation boursière et folie Internet, les sociétés marchent sur des oeufs. Attention,
Voici venu le temps des sites de " revues de produits ". Des outils qui invitent les consommateurs à donner leur opinion.
e-commerce
En quelques heures, le vandalisme informatique a paralysé les plus grands sites. Ce raid spectaculaire compromet-il la " Net économie " ? Non, en se souciant plus que jamais de sa sécurité, le commerce électronique entre de plain-pied dans la maturité.
Grand-Est
Quand un site génère du trafic, il peut intéresser les marchands. Devenir affilié ne mène pas à la fortune, mais offre un " plus ".
Capgemini Peugeot
A la veille du salon de Genève, les constructeurs d'automobiles multiplient les effets d'annonce autour d'Internet. Ils tentent d'intégrer le Web à leurs méthodes de travail. Premier secteur touché : la distribution.
Elément clé des échanges sur Internet, la sécurité est l'affaire de Baltimore Technologies. Des militaires aux simple internautes.
Créée par deux frères, Trintech est sorti du commerce physique et fait le choix d'Internet. Après la carte bancaire virtuelle, ils s'attaquent au commerce mobile.
Orange
Créée il y a tout juste cinq ans, Flexicom assure la rapidité des transactions électroniques quelle que soit la devise utilisée. Car les clients n'aiment pas attendre.
Après avoir recruté des clients, les sites marchands tentent de les fidéliser. En appliquant la bonne vieille recette du bon de réduction.
Air France - Klm EDF
La nouvelle économie de l'électricité va s'organiser autour du trading et des Bourses spécialisées qui fleurissent partout en Europe. Avec des avantages et des risques qui pourront être considérables.
Transports et logistique Air France - Klm
L'arrivée d'Internet dans les relations d'entreprise à entreprise permet de tisser une toile d'informations entre tous les intervenants d'une même chaîne. Pour piloter ces réseaux, les logisticiens vont devoir muscler leurs compétences. Et tisser des alli
Carrefour Renault
Annonces de mégaplaces de marché, investissements en rafales dans l'e-procurement... Les entreprises mènent l'offensive sur le terrain de l'e-business. Et font évoluer en profondeur leurs processus d'achat et d'approvisionnement.
Mécanique Air France - Klm
Le commerce électronique d'entreprise à entreprise ou B to B connaît un véritable boom outre-Atlantique et devient, en France, une réalité incontournable. Sites de ventes, portails, bases de données, catalogues en ligne... Une mine d'informations circule
ÉVÉNEMENT
E-learning Loi Sapin 2
01 septembre 2022 E-Learning
Sensibilisation à la lutte contre la corruption
Stratégie / R&D
WEBINAR
30 juin 22 15h00 - 45 min
Comment Lenovo et Microsoft s’allient pour créer une solution de protection du poste de travail et de son utilisateur
Proposé par LENOVO
EMPLOI
Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F
ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27 juin 2022 - CDI - BORDEAUX
« La mobilité interne est l'un des piliers de la politique RH d’Assystem »
Le groupe d’ingénierie Assystem compte pas moins de 7200 salariés en France et à l’international. Soucieux de fidéliser ses collaborateurs, il les accompagne tout au long de leur carrière et favorise leur mobilité en interne. Interview d’ Emmanuelle Capiez, DRH du groupe Assystem.
Contenu proposé par ASSYSTEM recrute - POLITIQUE RH
APPELS D'OFFRES
67 - Wissembourg
Réfection du toit du SMICTOM Nord Alsace
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres
LES DERNIERS PODCASTS
Écouter cet épisode
LES PODCASTS
Tous les podcasts
Dossier
Découvrez le décryptage des grands sujets d'actualité par la rédaction de L'Usine Nouvelle dans nos dossier exclusifs.