Economie numérique Services informatiques, SSII et ESN
La fusion entre Computer Sciences Corp et les services de Hewlett Packard Entreprise est actée par la cotation en Bourse de DXC Technology, créant le numéro trois mondial des services du numérique, derrière les américains IBM et Accenture. Mais l’intégration risque d’être longue et compliquée,...
Selon Gartner, 43% des achats de services d’infogérance vont migrer vers le cloud en 2020, ce qui en fait le poste de dépenses numériques le plus impacté par l’infonuage, devant celui des logiciels d’application et celui des investissements d’infrastructure.
Pénalisé par le cloud computing, IBM amplifie sa chute dans les services numériques en France, tandis qu’Atos renoue avec la croissance. Si cette tendance se poursuit, le français devrait détrôner le groupe américain à la deuxième place du marché en 2016, derrière Capgemini, selon PAC.
L’équipementier informatique Hewlett Packard Entreprise, né de la scission de HP, se sépare de son activité dans les services pour la fusionner avec le groupe CSC. Une opération qui devrait créer le numéro deux mondial des services numériques, derrière IBM.
Sous la pression du fonds d’investissement de l'activiste Carl Icahn, Xerox est contraint de se scinder en deux. D’un côté, les solutions historiques d’impression et de traitement de documents. De l’autre, les services basés sur la donnée.
Chaque semaine, L'Usine Digitale dresse le portrait chinois d'une personnalité du numérique. Cette semaine, Pierre Bruno, Président de CSC France.
Testez gratuitement l'édition Abonné de L'Usine Nouvelle
15 jours gratuits et sans engagement
La scission de l’entreprise de services numériques CSC devient officielle, avec la séparation et la cotation en bourse aujourd’hui de CSRA, l'ancienne branche dédiée au secteur public.
Une fois scindé en deux, le groupe américain de services numériques CSC va fusionner l’entité dédiée au gouvernement américain avec la société SRA International, un autre acteur de ce secteur.
Informatique Etats-Unis
Faute d’avoir reprouvé un repreneur, le groupe américain de services numériques Computer Science Corp a décidé de se scinder en deux sociétés distinctes dédiées l’une aux entreprises l’autre au secteur public. Avec l’objectif de revendre plus facilement la première.
Cloud Data analysis
Pour la quatrième année consécutive, CSC a réalisé un baromètre en partenariat avec 01 Informatique, BFM Radio et TNS Sofres. Il étudie les tendances et les perspectives des directions informatiques européennes et nord-américaines.
Informatique
Investissements industriels Kia Motors
Numéro 3 mondial des services informatiques, Computer Sciences Corporation (CSC) passe à l'offensive dans Hexagone. Objectif: multiplier les ventes par quatre et les effectifs par trois d'ici à 1997.
ÉVÉNEMENT
Manager de l'environnement de travail
09 mars 2023 Paris
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Services Généraux
WEBINAR
16 février 23 11h00 - 45 min
Gestion des dépenses pro & digitalisation en 2023 : les habitudes ont toujours la vie dure !
Proposé par Pleo Technologies
EMPLOI
Technicien Chimiste - Recyclage des Batteries F/H
ORANO - 21 janvier 2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe
« Nos systèmes Futurs préparent la défense de 2040 »
Chez MBDA, leader européen de l’industrie missilière, l’innovation est clé dans la préparation du futur. Au total, près de 1 000 collaborateurs unissent leurs forces et leurs savoir faire pour construire la défense de demain. Bruno Verzotti, Directeur des Systèmes Futurs, revient sur la contribution de ses équipes à cet enjeu majeur pour l’entreprise, et les compétences nécessaires pour préparer l’avenir.
Contenu proposé par
APPELS D'OFFRES
30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE
Fourniture et acheminement de gaz
Réponse 03/02/2023
Tous les appels d'offres
LES PODCASTS
Écouter cet épisode
Tous les podcasts