Classement 2016 des écoles d'ingénieurs

Publié le 22/03/16

Classement 2016 des écoles d’ingénieurs selon l’insertion de leurs diplômés

L’insertion dans le monde du travail reste le critère déterminant pour le choix d’une école par un candidat, et reflète directement la réputation de l’établissement. Ce critère est donc celui qui bénéficie du plus fort coefficient dans notre classement. Les diplômés des écoles d’ingénieurs n’ont en général pas de difficultés à se faire embaucher : le temps d’attente avant de trouver un premier emploi est pour la plupart inférieur à trois mois. Les différences restent en revanche sensibles sur les salaires : de 23 700 euros à 46 000 euros bruts par an.
Cette année, c’est Mines ParisTech qui affiche le plus fort salaire moyen pour un premier emploi. Les écoles du numérique, et celles qui envoient une bonne part de leurs diplômés dans la finance, figurent toujours en bonne place dans l’échelle des salaires. La durée obligatoire des stages en entreprise, et le nombre d’anciens en activité (qui peut faciliter les contacts avec les recruteurs), complètent l’évaluation de la capacité des écoles à insérer leurs élèves dans la vie professionnelle. Polytechnique reste globalement n°1 sur le critère d’insertion des élèves.

Partagez le classement 2016

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte