Aéro - Spatial Aéronautique
L'avion de ligne «made in China» de Comac vient d’effectuer son premier vol commercial entre Shanghai et Pékin. Le C919 se pose en nouveau concurrent face au duopole Airbus/Boeing, mais menace plus directement la dynamique commerciale de l’avionneur européen.
En bref Aéronautique Chine
Le C919 du chinois Comac vient d’obtenir sa certification. Une étape qui marque l’arrivée d’un nouveau concurrent dans le segment des monocouloirs, face à Airbus et Boeing. Alors que l’appareil est surtout équipé par des entreprises occidentales, ses commandes sont encore loin de rivaliser...
L'aéro-post Aéro - Spatial Aéronautique
Le duopole Airbus/Boeing pourrait être remis en cause d’ici à la fin de la décennie. Les appareils russes et chinois commencent à poindre l’horizon et imposent déjà une remise en question. L'aéro-post, la chronique d'Olivier James, grand reporter aéro-spatial de L'Usine Nouvelle.
Bonne nouvelle Aéro - Spatial Aéronautique
L’avionneur chinois Comac a sélectionné pour son avion régional ARJ21 les sièges ultras légers du français Expliseat. De quoi fournir de l’activité au site de production basé à Montauban (Tarn-et-Garonne).
Entretien Aéro - Spatial Aéronautique
Après l’annonce d’un nouveau site de production en Chine, le patron de Figeac Aéro, Jean-Claude Maillard, décrypte la stratégie d’internationalisation de son groupe. Le sous-traitant aéronautique pourrait marquer une longue pose de consolidation des sites existants puis s’implanter, dans plus...
Testez gratuitement l'édition Abonné de L'Usine Nouvelle
15 jours gratuits et sans engagement
En images Aéro - Spatial Aéronautique
Le C919, un moyen-courrier développé par la société chinoise Comac, a réalisé son premier vol d'essai longue distance jeudi 9 novembre et se rapproche un peu plus de l'obtention de sa certification.
International Aviation civile
Tribune de l'aéro Aéro - Spatial Aéronautique
Malgré les commandes et les premiers essais en vol effectués ces derniers mois, le programme C919 du chinois Comac est à la peine. De nombreux indicateurs prouvent que cet appareil qui se pose en concurrent des Airbus A320 et des Boeing 737 ne serait pas en aussi bonne forme qu’il n’y paraît,...
Airbus inaugure à Tianjin un centre d’aménagement cabine dédié à l’A330. En s'installant en Chine, l'avionneur a fini par dépasser Boeing en parts de marché. Le pays profite de cette bataille pour gagner en compétences dans l'industrie aéronautique.
Aviation civile
Le C919 du chinois Comac vient d’effectuer son premier vol. Si ce monocouloir représente une nouvelle concurrence pour Airbus, il fait les affaires des équipementiers français.
Aéro - Spatial Aviation civile
Bientôt un vol inaugural pour le C919 ? Le plus gros avion de ligne aux normes internationales jamais construit par la Chine a effectué des tests de roulage à haute vitesse et obtenu le feu vert de l'administration de l'aviation civile chinoise pour effectuer son premier vol.
L’Organisation mondiale du commerce (OMC) estime illégales certaines mesures fiscales dont a bénéficié Boeing pour son 777X. Un nouvel épisode dans l’interminable bras de fer que se livrent Airbus et Boeing.
Infos Reuters Aéro - Spatial
ZHUHAI, Chine (Reuters) - Le constructeur aéronautique chinois Comac (Commercial Aircraft Corporation of China) a annoncé mercredi avoir constitué une coentreprise avec le russe UAC (United Aircraft Corporation) en vue du développement en commun d'un avion gros porteur.
Analyse Aéro - Spatial Aéronautique
Alors que Bombardier annonce de nouvelles suppressions de postes, l’avenir de son programme CSeries semble incertain. Un rapprochement avec Comac pourrait lui sauver la mise.
Analyse Airbus Airbus Group
La Chine a multiplié ces derniers mois les annonces de projets. Nul doute que ses ambitions, à termes, déstabiliseront le duopole aujourd’hui bien établi.
Vu sur le web Aéro - Spatial Aéronautique
Le site Flightglobal détaille le projet d’avion long-courrier lancé au début de l’été par le russe UAC et le chinois Comac. Déjà positionnés sur les monocouloirs, ils s’attaquent au pré-carré d’Airbus et de Boeing.
Analyse Aéronautique Kia Motors
C’est officiel : après l’assemblage des appareils, la Chine se lance dans la production de moteurs d’avions. Mais il faudra encore attendre longtemps avant de voir voler des avions 100% chinois.
ÉVÉNEMENT
TROPHÉES DES FEMMES DE L’INDUSTRIE - #IndustriELLES23
28 septembre 2023 À Paris et en ligne
Mettre en lumière les parcours et les carrières exemplaires des femmes de l’industrie
Gouvernance et RH
EMPLOI
Ingénieur Confirmé HVAC (H/F)
ASSYSTEM - 21 septembre 2023 - CDI - Toulon
Un métier au cœur de la préparation des futurs missiles
En charge du développement d’un moteur statoréacteur déterminant pour les futurs missiles, Jérôme raconte son quotidien de Responsable Maîtrise d'Ouvrage.
Contenu proposé par
APPELS D'OFFRES
62 - Arras
Location longue durée de véhicules
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres
LES PODCASTS
Écouter cet épisode
Tous les podcasts