Pétrochimie Ethylène
QatarEnergy et Chevron Phillips Chemical vont démarrer la construction d'un nouveau complexe à Ras Laffan, au Qatar. Ils concrétisent un projet annoncé en 2019.
Energie TotalEnergies (ex-Total)
TotalEnergies a annoncé vendredi 21 janvier son retrait de Birmanie en raison de la dégradation des droits humains dans le pays. Son partenaire américain Chevron lui a emboité le pas quelques heures après son annonce.
Chimie de base Gaz naturel
Chimie de base Chimie
TotalEnergies (ex-Total) Energie
Accusé de financer la junte militaire birmane, Total a annoncé mercredi 26 mai la suspension des versements de dividendes aux actionnaires d'un gazoduc qu'il exploite. Le groupe pétrolier a précisé qu'il allait continuer ses opérations en Birmanie, mais qu'il respecterait les sanctions...
Enquête Climat Energie
Pour atteindre l’objectif zéro émissions de gaz à effet de serre en 2050, la filière de production d'énergies fossiles doit actionner plusieurs leviers.
Testez gratuitement l'édition Abonné de L'Usine Nouvelle
15 jours gratuits et sans engagement
Chimie de base Recyclage et services à l'environnement
Industry Story Edition - Presse - Imprimerie Edition - Presse
Matières premières Energie
Le géant pétrolier Chevron a annoncé le 20 juillet le rachat de Noble Energy. Cette opération sous forme d'actions de 5 milliards de dollars (4,4 milliards d'euros) est destinée à renforcer son assise dans le pétrole de schiste, alors que la chute récente des cours du brut a mis à mal les...
Pétrochimie Chimie de base
Pétrochimie Chimie
L’Américain Chevron Phillips Chemical aurait soumis une offre de 15 milliards de dollars pour reprendre le pétrochimiste Nova Chemicals (Emirats Arabes Unis), un des partenaires de Total pour deux projets aux Etats-Unis.
La santé économique de l’Américain ne se dément pas. Chevron Phillips Chemical multiplie en ce moment les offres de rachat et les investissements dans le secteur pétrochimique en Amérique du Nord et au Moyen-Orient.
Transition écologique et énergétique Hydrogène
Reforestation, mobilité électrique, électricité bas carbone, rémunérations liées aux objectifs climat… Les pétroliers ont tous, ou presque, boosté leur stratégie.
Infos Reuters Energie
Après un bras de fer avec Chevron, Occidental semble bien parti pour racheter Anadarko. Dans le cadre de ce projet, le groupe américain souhaite vendre jusqu'à 15 milliards d'actifs d'Anadarko. Total a été l'un des premiers à se positionner. Il a annoncé le 5 mai un accord à 8,8 milliards de...
Chevron a annoncé le 9 mai qu'il n'entendait pas relever son offre de 33 milliards de dollars sur Anadarko, la compagnie pétrolière américaine spécialisée dans le schiste, qui a annoncé dès le 6 mai avoir troqué la proposition de la "major" pour celle, plus élevée, de son concurrent...
Energie Gaz naturel
Le conseil d'administation d'Anadarko a annoncé officiellement sa préférence pour l'offre de rachat d'Occidental. Le 6 mai, le groupe pétrolier américain a jugé que cette offre était "supérieure" à celle présentée par Chevron et acceptée dans un premier temps. Ce dernier a jusqu'au 10 mai pour...
Total se positionne pour les actifs africains d'Anadarko. Le 5 mai, le pétrolier français a annoncé avec Occidental un accord à 8,8 milliards de dollars en vue d'acquérir plus de 3 milliards de barils de ressources. L'opération est encore sous condition. Occidental doit en effet gagner sa...
HOUSTON (Reuters) - ExxonMobil et Chevron ont annoncé vendredi des bénéfices trimestriels en baisse en raison d'un tassement d'activité dans le raffinage, d'une réduction des marges dans la pétrochimie et du recul des prix du pétrole et du gaz naturel.
Infos Reuters Matières premières
Occidental Petroleum, compagnie pétrolière américaine spécialisée dans le schiste, a annoncé mercredi son intention de racheter sa concurrente Anadarko Petroleum pour 57 milliards de dollars (50,9 milliards d'euros), mettant ainsi sur la table sept milliards de dollars de plus que Chevron.
ÉVÉNEMENT
Manager de l'environnement de travail
09 mars 2023 Paris
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Services Généraux
WEBINAR
16 février 23 11h00 - 45 min
Gestion des dépenses pro & digitalisation en 2023 : les habitudes ont toujours la vie dure !
Proposé par Pleo Technologies
EMPLOI
Consultant Transition Energétique du Maritime (F/H)
BUREAU VERITAS - 19 janvier 2023 - CDI - Nantes
« Nos systèmes Futurs préparent la défense de 2040 »
Chez MBDA, leader européen de l’industrie missilière, l’innovation est clé dans la préparation du futur. Au total, près de 1 000 collaborateurs unissent leurs forces et leurs savoir faire pour construire la défense de demain. Bruno Verzotti, Directeur des Systèmes Futurs, revient sur la contribution de ses équipes à cet enjeu majeur pour l’entreprise, et les compétences nécessaires pour préparer l’avenir.
Contenu proposé par
APPELS D'OFFRES
976 - DEAL DE MAYOTTE
Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres
LES PODCASTS
Écouter cet épisode
Tous les podcasts