Agro Produits alimentaires
Les industriels français Cecab (groupe d'Aucy) et néerlandais Coroos se sont vus infliger une amende de plus de 31 millions d'euros par l'Union européenne pour entente sur les prix des légumes en conserve... avec Bonduelle, épargné pour avoir révélé l'existence de ce "cartel" à la Commission.
Quotidien des Usines Agro
La filiale du groupement Intermarché a l'intention de reprendre 507 des 755 salariés de l'abattoir de porcs implanté à Josselin (Morbihan). Un plan de sauvegarde de l'emploi va être mis en place pour 250 à 300 salariés qui vont être licenciés.
La coopérative bretonne Cecab a mis en service une plateforme logistique à Contres, près de Blois (Loir-et-Cher). L'industriel investit 11 millions d'euros pour transformer l'usine Conserves du Blaisois.
Le tribunal de commerce de Rennes (Ille-et-Vilaine) a rendu son verdict le 11 octobre concernant le groupe Gad en redressement judiciaire depuis février dernier. Il accepte le plan de continuation présenté par son actionnaire Cecab. 889 personnes seront licenciées, l'abattoir de...
Mercredi 18 septembre à Rennes (Ille-et-Vilaine), le tribunal de commerce a reçu en audience la direction de l'entreprise d'abattage de porcs Gad et son actionnaire principal, le groupe Cecab qui prépare un plan de continuation pour sa filiale en difficulté. Le tribunal donne au groupe un...
Le groupe d'abattage de porcs Gad est en redressement judiciaire depuis février. Sa période d'observation s'achève ce mercredi 21 août. Le tribunal de commerce de Rennes (Ille-et-Vilaine) vient de se prononcer sur une prolongation du redressement judiciaire jusqu'au 16 octobre.
Testez gratuitement l'édition Abonné de L'Usine Nouvelle
15 jours gratuits et sans engagement
Le groupe coopératif Cecab se sépare de ses 8 usines de surgélation de légumes dont les deux situées en France à Moréac dans le Morbihan et à Comines dans le Nord. Le repreneur qui exploitait déjà ces différents sites en location est le belge Pinguin NV.
Le spécialiste de la nutrition animale et humaine a annoncé le 18 avril un projet de reprise de tout ou partie des parts de Cecab et de Sicadap dans Matines qui vend 1,4 milliard d'œufs frais par an à la grande distribution.
Analyse Elevage - Viandes Quotidien des Usines
Gad en redressement judiciaire, qui sera le prochain sur la liste ? Sans une évolution stratégique très rapide qui passerait par le regroupement d'abattoirs et des investissements à valeur ajoutée, la filière porcine bretonne risque d'être laminée par la concurrence étrangère.
La matinale de l'industrie Agro
[ACTUALISE] Le tribunal de commerce de Rennes vient de placer en redressement judiciaire ce groupe d'abattage de porcs, 1 700 salariés sont concernés par la procédure.
[ACTUALISE] Le groupe coopératif Cecab a déposé le bilan de sa filiale auprès du tribunal de commerce de Brest (Finistère). Les juges devraient statuer mercredi 27 février sur l'avenir de cette entreprise d'abattage de porcs. Ils pourraient être tentés de dépayser le dossier dans une autre...
Le groupe coopératif vient d'annoncer à ses partenaires sociaux qu'il allait fermer entre 2013 et 2015 les usines de Ciel (Saône-et-Loire) et de Rosporden (Finistère), 244 emplois seront supprimés.
Le groupe agroalimentaire ferme l'un des deux sites de sa filiale et y investit 3,7 millions d'euros.
ÉVÉNEMENT
Territoires & Industrie
26 avril 2023 Valence
Entreprise et collectivité : repenser sa stratégie énergétique afin de réindustrialiser
Industrie
WEBINAR
12 avril 23 15h00 - 45 min
Comment ServiceNow accélère la transformation digitale des entreprises industrielles ?
Proposé par ServiceNow
EMPLOI
Ingénieur Cyber sécurité réseaux industriels F/H
ORANO - 11 mars 2023 - CDI - La Hague
« Nos systèmes Futurs préparent la défense de 2040 »
Chez MBDA, leader européen de l’industrie missilière, l’innovation est clé dans la préparation du futur. Au total, près de 1 000 collaborateurs unissent leurs forces et leurs savoir faire pour construire la défense de demain. Bruno Verzotti, Directeur des Systèmes Futurs, revient sur la contribution de ses équipes à cet enjeu majeur pour l’entreprise, et les compétences nécessaires pour préparer l’avenir.
Contenu proposé par
APPELS D'OFFRES
13 - GIE PACA CORSE
Entretien ménager des parties communes, l'élimination des rejets et l'enlèvement des ordures ménagères
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres
LES PODCASTS
Écouter cet épisode
Tous les podcasts