Le futur de l'industrie

Le blog de Vincent Champain

Transformation digitale : ne pas négliger les bases

Publié le

Transformation digitale : ne pas négliger les bases
© Mario Klingemann / Flickr

Lancer sa transformation digitale est plus à la mode qu’assurer un niveau de qualité suffisant de son informatique de base. Et pourtant, la première ne va pas sans le second. Et ceci au moins pour 3 raisons :

              - d’abord, une véritable transformation digitale est difficilement compatible avec un système d’information obsolète. Ouvrir un lab, acheter des babyfoots ou recruter des designers ne servira pas à grand-chose s’il est impossible d’intégrer les applications réalisées par le lab, ou d’assurer un support suffisant aux utilisateurs lors du déploiement ;

              - ensuite, sauf à se limiter à des actions de communication, il sera difficile d’entraîner largement l’entreprise si elle a perdu confiance dans son informatique ou si elle la voit comme une source de perte de temps ;

              -enfin, la coopération Si-digital étant clef pour la réussite des projets -  avec souvent à terme une convergence des deux. La meilleure façon de préparer cette convergence n’est certainement pas de créer un contexte dans lequel les premiers sont étranglés, et les seconds donnent l’impression d’avoir assez de moyens pour se lancer dans des gadgets ou multiplier les POCs.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte