Zurich Insurance n'envisage pas de grande fusion

ZURICH/LONDRES (Reuters) - Zurich Insurance a déclaré mercredi ne pas envisager de fusion de grande ampleur malgré les rumeurs impliquant le groupe suisse dans une éventuelle accélération du mouvement de consolidation dans le secteur de l'assurance.
Zurich Insurance n'envisage pas de grande fusion
Zurich Insurance a déclaré mercredi ne pas envisager de fusion de grande ampleur malgré les rumeurs impliquant le groupe suisse dans une éventuelle accélération du mouvement de consolidation dans le secteur de l'assurance. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

Le cours de Bourse de l'assureur suisse a fluctué ces dernières semaines au gré des spéculations sur une possible offre d'Allianz. Le président du directoire de l'assureur allemand, Oliver Bäte, a dit cette semaine au Financial Times être ouvert à une fusion entre égaux.

La récente acquisition par le français Axa de XL Group pour 15,3 milliards de dollars (12,9 milliards d'euros) a aussi alimenté les discussions sur une consolidation dans le secteur de l'assurance, qui a subi en 2017 des pertes records dues aux catastrophes naturelles.

"Notre raison d'être n'est pas de faire du M&A", a dit le directeur financier de Zurich Insurance, George Quinn, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

Il a ajouté que l'attention du cinquième assureur européen allait davantage vers de plus petites opérations.

"Nous ne croyons pas dans cette approche du M&A fondée sur la taille et le multi-marché, cela détourne énormément de l'activité. Il est assez rare que dans ce monde, deux plus deux égale quatre ou plus que quatre", a-t-il dit.

George Quinn s'exprimait après la publication des résultats trimestriels de l'assureur suisse, marqués par une hausse plus forte que prévu des primes de l'assurance dommages.

L'action Zurich Insurance progressait de 0,16% à 13h28 GMT, une performance à peine meilleure que celle de l'indice européen du secteur de l'assurance (-0,08%).

(Carolyn Cohn et Michael Shields; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS