Zur Rose resserre le prix de son IPO vers le haut

ZURICH (Reuters) - Zur Rose a annoncé vendredi avoir resserré dans le haut de sa fourchette précédente le prix de son introduction en Bourse, le distributeur pharmaceutique en ligne suisse prenant ainsi acte d'une forte demande de la part des investisseurs.
Zur Rose resserre le prix de son IPO vers le haut
Zur Rose annonce avoir resserré dans le haut de sa fourchette précédente le prix de son introduction en Bourse. Le distributeur pharmaceutique en ligne suisse prenant ainsi acte d'une forte demande de la part des investisseurs. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

Le groupe vise ainsi désormais un prix comprise entre 135 et 140 francs suisses pour son opération, contre une précédente fourchette allant de 120 à 140 francs.

A ce prix, Zur Rose espère lever jusqu'à 230 millions de francs suisses (210,2 millions d'euros) via sa mise sur le marché, destinée à financer son développement, notamment son centre logistique DocMorris en Allemagne.

Dans un communiqué, le groupe précise que la nouvelle fourchette implique une valorisation boursière allant de 850 à 870 millions de francs.

Le produit de l'IPO sera consacré au développement du groupe, dont l'intensification des campagnes publicitaires à la télévision en Allemagne, son premier marché. Zur Rose, investit également dans un concept de "magasin dans le magasin", en partenariat avec le distributeur Migros, dont le premier point de vente devrait ouvrir en juillet.

L'entreprise veut utiliser le produit de son IPO pour développer sa stratégie de croissance et renforcer sa position de leader de la pharmacie en ligne en Europe. [

Zur Rose a souligné avoir avancé d'un jour, au 4 juillet, la fermeture de son livre d'ordres, ajoutant que sa première cotation aura lieu le 6 juillet.

Zur Rose compte sur la libéralisation en cours des marchés de la pharmacie en Europe pour étendre sa présence à l'international via son centre logistique DocMorris, situé à la frontière germano-néerlandaise.

Le distributeur en ligne suisse est en concurrence notamment avec l'allemand Shop Apotheke, qui a levé l'an dernier environ 100 millions d'euros à l'occasion de son entrée à la Bourse de Francfort.

Avec cette opération, Zur Rose sera le deuxième distributeur pharmaceutique suisse à être coté sur la Bourse de Zurich cette année. Le numéro un helvétique du secteur, Galenica Santé, a réalisé la plus grosse IPO de 2017 en Europe en levant 1,9 milliard de francs en avril.

(John Miller, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS