Le groupe vise ainsi désormais un prix comprise entre 135 et 140 francs suisses pour son opération, contre une précédente fourchette allant de 120 à 140 francs.
A ce prix, Zur Rose espère lever jusqu'à 230 millions de francs suisses (210,2 millions d'euros) via sa mise sur le marché, destinée à financer son développement, notamment son centre logistique DocMorris en Allemagne.
Dans un communiqué, le groupe précise que la nouvelle fourchette implique une valorisation boursière allant de 850 à 870 millions de francs.
Le produit de l'IPO sera consacré au développement du groupe, dont l'intensification des campagnes publicitaires à la télévision en Allemagne, son premier marché. Zur Rose, investit également dans un concept de "magasin dans le magasin", en partenariat avec le distributeur Migros, dont le premier point de vente devrait ouvrir en juillet.
L'entreprise veut utiliser le produit de son IPO pour développer sa stratégie de croissance et renforcer sa position de leader de la pharmacie en ligne en Europe. [
Zur Rose a souligné avoir avancé d'un jour, au 4 juillet, la fermeture de son livre d'ordres, ajoutant que sa première cotation aura lieu le 6 juillet.
Zur Rose compte sur la libéralisation en cours des marchés de la pharmacie en Europe pour étendre sa présence à l'international via son centre logistique DocMorris, situé à la frontière germano-néerlandaise.
Le distributeur en ligne suisse est en concurrence notamment avec l'allemand Shop Apotheke, qui a levé l'an dernier environ 100 millions d'euros à l'occasion de son entrée à la Bourse de Francfort.
Avec cette opération, Zur Rose sera le deuxième distributeur pharmaceutique suisse à être coté sur la Bourse de Zurich cette année. Le numéro un helvétique du secteur, Galenica Santé, a réalisé la plus grosse IPO de 2017 en Europe en levant 1,9 milliard de francs en avril.
(John Miller, Benoit Van Overstraeten pour le service français)
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau