ZTE s'ancre au Futuroscope et recrute

Investissement

Partager

Investissements/Télécoms
Le géant chinois des télécoms ZTE-Développement vient de signer avec le conseil général de la Vienne une promesse de vente de 13 hectares sur le technopôle du Futuroscope, à Poitiers (Vienne). Le groupe chinois a déboursé 2,5 millions d'euros pour cette transaction.

Le projet prévoit l'ouverture, à la mi-2009, d'une première tranche de 10 000 m² de bâtiments, sur un total de 50 000. Montant de l'investissement pour cette partie : 18 millions d'euros. Les locaux abriteront un centre de recherche et développement ainsi qu'un centre de formation pour les ingénieurs de la zone Europe-Afrique. Elle accueillera, à la fin 2009, autour de 200 emplois.

Une vingtaine d'ingénieurs est déjà installée sur le site, dans les locaux de l'université. Ces collaborateurs travaillent pour l'industriel chinois qui va recruter 15 ingénieurs (bac+5) localement. Le conseil général aide ZTE à trouver les candidats et l'université les stagiaires. Le groupe confie que dans les mois à venir le recrutement à l'issue de stages sera privilégié.

Le centre de compétences couvre plusieurs domaines : le support technique, la démonstration de produits et de solutions, la validation et l'élaboration de produits sur mesure, les simulations, la documentation et la formation. « La R&D a proprement parlé ne sera mise en place que progressivement et suivra les besoins des marchés européens » précise-t-on chez ZTE.

L'accroissement des effectifs sera fonction du développement de l'activité et des partenariats noués par ZTE en Europe.
De notre correspondant en Poitou-Charentes, Thierry Thomas

0 Commentaire

ZTE s'ancre au Futuroscope et recrute

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS