Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

ZTE risque une perte de 350 millions d'euros

, ,

Publié le , mis à jour le 21/01/2013 À 08H30

Le fabricant chinois de téléphones mobiles et d'équipements réseaux ZTE a averti qu'il accuserait une perte pouvant aller jusqu'à 2,9 milliards de yuans (350 millions d'euros) au titre de 2012, en raison du non renouvellement de contrats et de retards dans plusieurs projets.

ZTE risque une perte de 350 millions d'euros

Le résultat opérationnel de ZTE a baissé de 18% au quatrième trimestre par rapport au quatrième trimestre 2011, en raison de retards de développement de contrats systèmes et de plusieurs projets internationaux, a ajouté la société sur la base des résultats préliminaires du groupe publiés dimanche.

La perte nette pour l'année 2012 est estimée entre 2,5 et 2,9 milliards de yuans, soit 0,73 à 0,85 yuan par action. En 2011, le groupe avait réalisé un bénéfice net de 2,06 milliards.

La marge brute du groupe au quatrième trimestre a baissé de sept points de pourcentage par rapport à la même période de 2011, affectée surtout par des contrats à faibles marges en Afrique, en Amérique du sud, en Asie et en Chine même.

Son résultat annuel a "légèrement" baissé en 2012, a précisé la société, sans plus de précisions.

ZTE devrait retrouver la rentabilité au premier trimestre de cette année, en partie grâce à la cession de Shenzhen ZTE NetView Technology.

Mais la société a prévenu que cette prévision pour le premier trimestre pourrait être révisée, notamment sur la base de la conjoncture économique, de la concurrence dans les télécoms et des incertitudes en ce qui concerne ses coûts.

L'action ZTE a perdu 46% de sa valeur en 2012.

(Reuters)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle