ZTE lance deux smarphones, vise 60-70 millions d'unités en 2016

BARCELONE (Reuters) - Le fabricant chinois de téléphones mobiles ZTE a présenté lundi au salon Mobile World Congress de Barcelone deux nouveaux combinés à des tarifs compétitifs et a annoncé tabler sur 60 à 70 millions d'appareils vendus cette année.

Partager

Waiman Lam, le responsable des appareils mobiles du sixième fabricant mondial de smartphones, a dit viser une croissance d'au moins 7% en volume en 2016.

A 70 millions d'unités écoulées, l'objectif haut de ZTE, la croissance serait d'environ 20% par rapport à 2015.

Le fabricant asiatique a présenté deux nouveaux modèles haut de gamme à des tarifs compétitifs et annoncé un partenariat marketing avec le club de football du FC Séville, poursuivant ainsi une stratégie qui lui a permis aux Etats-Unis de s'emparer de la quatrième place sur le marché des smartphones.

ZTE sponsorise cinq équipes en NBA, le championnat nord-américain de basket-ball, dont les Golden State Warriors, le champion en titre. La marque s'est également associée avec le golfeur Danny Lee pour promouvoir son image.

Le nouveau smartphone Blade V7 Lite, équipé notamment d'un écran de 5 pouces et d'un lecteur d'empreintes digitales, sera disponible dans un premier temps en Russie puis sur d'autres marchés comme le Mexique, l'Espagne, l'Allemagne et la Thaïlande à un tarif compris entre 150 et 200 euros.

L'autre modèle, baptisé Blade V7 Sports, est doté d'un écran de 5,2 pouces, d'une coque métallique et d'un appareil photo de 13 millions de pixels. Il est muni d'un scanner rétinien à la place du lecteur d'empreintes digitales. Ce combiné sera en vente cet été pour environ 250 euros.

(Eric Auchard, Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS