Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

ZTE grossit peu à peu au Futuroscope

,

Publié le

ZTE grossit peu à peu au Futuroscope © J.L. Audy / Futuroscope / D. Laming, architecte

Investissement. ZTE-Développement, filiale du groupe chinois ZTE, investit 20 millions d’euros sur le site du Futuroscope. Première étape d’un projet global de 80 millions d'euros. Fournisseur d’équipements télécoms et de solutions réseaux, ZTE engage la construction de 11 bâtiments. Deux seront consacrés à des usages professionnels. L’un sera réservé aux produits et solutions (support, tests, démonstration), l’autre à la formation. Des immeubles d’habitation et des logements individuels complèteront ce projet, soit une surface utile totale de quelque 10 500 m².

Le chantier lancé, hier, mercredi 28 septembre, doit durer 15 mois. « L’aboutissement et la concrétisation de ce projet est une grande étape pour nous. Il s’agit de notre premier investissement hors de Chine et nous avons du apprendre à travailler de concert avec les collectivités locales, qui nous ont apporté un soutien extrêmement précieux » explique Zhang Peng, directeur général de ZTE-D.
Le groupe est déjà présent sur le Futuroscope depuis 2006 à travers son centre européen de formation, support technique, démonstrations et tests. L’actuel projet va renforcer cette première implantation.

ZTE qui a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 10 609 milliards de dollars (+ 21 % par rapport à 2009) fourni ses produits et services à quelque 500 opérateurs répartis dans plus de 140 pays.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle