ZTE et Ericsson règlent leur conflit sur les brevets

Les deux équipementiers télécoms suédois et chinois étaient en guerre depuis le printemps dernier. Une page désormais tournée depuis l’accord à l’amiable conclu entre eux ce 20 janvier.

Partager
ZTE et Ericsson règlent leur conflit sur les brevets

Les deux groupes ont accepté d’abandonner toute poursuite judiciaire concernant les licences croisées et ont signé un accord général.

Ericsson souligne qu’il va ajouter le groupe ZTE aux différents accords de brevets signés avec différents vendeurs dans le monde. Au total, le groupe suédois dispose de plus de 27 000 brevets et dit détenir 11% du marché mondial des services telecoms.

Cette annonce fait suite au dépôt de trois plaintes contre ZTE au Royaume-Uni, en Italie et en Allemagne pour violation de plusieurs de ses brevets portant sur des téléphones portables et des infrastructures.

Le groupe chinois avait alors à son tour déposé une plainte contre une juridiction chinoise pour violation de droits de propriété intellectuelle sur une série de produits dont les cœurs de réseaux et les infrastructures GSM et 4G.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Contrôle Commande F/H

ORANO - 09/12/2022 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

41 - BLOIS

ETUDES PRE-OPERATIONNELLES POUR LA CREATION DE LA ZAC DU PARC D'ACTIVITE AU NORD-EST DU COEUR DE L'AGGLOMERATION DE BLOIS.

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS