Zone euro: Un degré "considérable" d'accommodation reste nécessaire, selon Draghi

SINTRA, Portugal (Reuters) - La zone euro a toujours besoin d'un soutien monétaire "considérable" de la part de la Banque centrale européenne (BCE) même si son économie connaît une reprise solide et si l'inflation repart, a dit le président de l'institution monétaire, Mario Draghi.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Zone euro: Un degré
La zone euro a toujours besoin d'un soutien monétaire "considérable" de la part de la Banque centrale européenne (BCE) même si son économie connaît une reprise solide et si l'inflation repart, a dit le président de l'institution monétaire, Mario Draghi (photo). /Photo d'archives/REUTERS/Kai Pfaffenbach

"Tous les signaux indiquent désormais un approfondissement et un élargissement de la reprise au sein de la zone euro. Les forces déflationnistes ont été remplacées par des forces reflationnistes", a dit Mario Draghi qui intervenait à l'occasion du forum annuel de la BCE, à Sintra, au Portugal.

"Toutefois, un degré considérable d'accommodation monétaire reste nécessaire pour que les dynamiques de l'inflation deviennent durables et auto-entretenues."

(Francesco Canepa et Balazs Koranyi, Marc Joanny pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS