Zone euro: Recul de la production industrielle en février

BRUXELLES (Reuters) - Après une hausse en janvier, la production industrielle de la zone euro a reculé comme prévu en février, ce qui réduit les perspectives de croissance économique au premier trimestre pour l’industrie manufacturière.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Zone euro: Recul de la production industrielle en février
Après une hausse en janvier, la production industrielle de la zone euro a reculé comme prévu en février, ce qui réduit les perspectives de croissance économique au premier trimestre pour l’industrie manufacturière. /Photo prise le 16 mars 2021/REUTERS/Andreas Gebert

En février dernier, la production industrielle a diminué de 1,0% dans la zone euro par rapport à janvier 2021, et de 1,6% par rapport à février 2020, selon les estimations d’Eurostat, l’office statistique de l'Union européenne.

Les économistes prévoyaient en moyenne une baisse de 1,1% sur un mois et un repli de 0,9% sur un an.

Cette baisse de la production s'est manifestée dans tous les grands secteurs industriels : elle a reculé de 1,9% pour les biens d’équipement, de 1,2% pour l’énergie et de 1,1% pour les biens de consommation durables.

Les baisses les plus marquées de la production industrielle ont été enregistrées en France, à Malte, en Grèce. Elle a également reculé en Allemagne, la première économie européenne.

L'économie de la zone euro s'est contractée de 0,7% au cours du premier trimestre 2020 par rapport au trimestre précédent en raison de la chute de la consommation des ménages provoquée par les restrictions sanitaires.

La première estimation du PIB du premier trimestre est attendue le 19 avril.

(Philip Blenkinsop, version française Laura Marchioro, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS