Zone euro : rebond des commandes dans l'industrie

Publié le

Bonne nouvelle pour les Quinze, les entrées de commandes dans l'industrie ont augmenté de 1 % en juillet 2008 comparé à juin, selon les données publiées ce mardi par Eurostat, l'Office européen de statistiques. L'indice avait reculé de 0,5% en juin. Ramené à l'ensemble des pays de l'Union, les entrées de commandes ont progressé de 2,3% en juillet 2008 après être restées stables en juin.

Hors construction navale et équipement ferroviaire et aérospatial, les entrées de commandes dans l'industrie ont en revanche diminué de 1,4% dans la zone euro et de 3,6% dans l'Union des Ving-Sept.
En rythme annuel, elles sont en hausse de 1,6% dans la zone euro et de 2,8% pour l'ensemble de l'Union. Mais une fois de plus, excluant la construction navale ainsi que l'équipement ferroviaire et aérospatial, les entrées de commandes dans l'industrie ont diminué de 2,1% dans la zone euro et de 2,2% chez les Vingt-Sept.

C. R.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte