Zone euro: Les ventes au détail rebondissent plus que prévu en mai

BRUXELLES (Reuters) - Les ventes au détail dans la zone euro ont augmenté plus que prévu en mai grâce notamment à la demande de produits non alimentaires et de carburants automobiles, montrent les données publiées mardi par Eurostat.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Zone euro: Les ventes au détail rebondissent plus que prévu en mai
A Bruxelles. Les ventes au détail dans la zone euro ont augmenté plus que prévu en mai grâce notamment à la demande de produits non alimentaires et de carburants automobiles, montrent les données publiées mardi par Eurostat. /Photo d'archives/REUTERS/François Lenoir

Les ventes au détail des 19 pays de la zone euro ont augmenté de 4,6% par rapport à avril et de 9,0% sur un an, précise Eurostat.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 4,4% sur un mois et de 8,2% en rythme annuel.

En avril, les ventes au détail avaient baissé de 3,9% d'un mois sur l'autre mais avaient augmenté de 23,3% sur un an.

Alors que l'activité économique dans la zone euro a rebondi depuis la levée des restrictions liées à l'épidémie de coronavirus, les ventes de produits non alimentaires hors carburant ont augmenté en mai de 8,8% sur un mois, après une chute de 6,1% en avril, et ont bondi de 14,8% sur un an.

Les achats de carburants automobiles ont augmenté de 8,1% au cours du mois et de 28,4% en glissement annuel.

Les ventes d'alimentation, de boissons et de tabac ont légèrement diminué de 0,2% sur un mois et ont augmenté de 0,1% en rythme annuel.

(Reportage Francesco Guarascio; version française Anait Miridzhanian, édité par Sophie Louet)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS