Zone euro: Le taux de chômage stable à 8,1% en septembre

BRUXELLES (Reuters) - Le taux de chômage dans la zone euro est resté stable à 8,1% en septembre en données corrigées des variations saisonnières, à son plus bas niveau depuis novembre 2008, a annoncé Eurostat mercredi.
Partager
Zone euro: Le taux de chômage stable à 8,1% en septembre
Le taux de chômage dans la zone euro est resté stable à 8,1% en septembre en données corrigées des variations saisonnières, à son plus bas niveau depuis novembre 2008, a annoncé Eurostat mercredi. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Gaillard

La zone euro comptait 13,153 millions de demandeurs d'emploi enregistrés le mois dernier contre 13,151 millions en août, a précisé l'Office européen de la statistique.

Dans l'ensemble de l'Union européenne à 28, le taux de chômage est aussi resté stable à 6,7% en septembre. Il s'agit du taux le plus faible enregistré dans l'UE depuis le début de la série mensuelle sur le chômage en janvier 2000.

INFLATION ESTIMÉE À 2,2% EN OCTOBRE, +2,3% HORS VOLATILS

L'inflation dans la zone euro a accéléré comme attendu en octobre mais l'indice d'inflation de base a augmenté plus que prévu, selon l'estimation rapide publiée mercredi par Eurostat.

L'institut européen de la statistique estime le taux d'inflation à 2,2% en rythme annuel pour le mois d'octobre après 2,1% en septembre et 2,0% en août, conformément au consensus Reuters.

L'inflation de base, c'est-à-dire hors énergie et produits alimentaires non-transformés, suivie de près par la Banque centrale européenne (BCE), a accéléré à 1,3% en rythme annuel après 1,1% en septembre. Les économistes prévoyaient une hausse plus modérée à 1,2%.

Le taux d'inflation hors énergie, alimentation, alcool et tabac a accéléré lui aussi à 1,1% contre 0,9% en septembre, alors que le consensus le donnait à 1,0%.

Ces chiffres sont de nature à conforter la BCE dans sa décision d'arrêter en fin d'année son programme de rachats d'actifs.

L'estimation rapide de l'inflation dans la zone euro publiée par Eurostat n'inclut aucune variation d'un mois sur l'autre.

(Service économique)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS