Zone euro: Le moral des investisseurs au plus bas depuis 2013

BRUXELLES/FRANCFORT (Reuters) - Le moral des investisseurs de la zone euro touche pour le mois en cours un creux de plus de six ans, les mesures de soutien prises par les grandes centrales ne parvenant pas à écarter la crainte d'une récession, montre une enquête publiée lundi.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Zone euro: Le moral des investisseurs au plus bas depuis 2013
Le moral des investisseurs de la zone euro touche pour le mois en cours un creux de plus de six ans, les mesures de soutien prises par les grandes centrales ne parvenant pas à écarter la crainte d'une récession, montre une enquête publiée lundi. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

L'indice calculé par le groupe de recherche Sentix chute à -16,8 en octobre, au plus bas depuis 2013, après -11,1 en septembre. L'indice d'octobre est en outre nettement inférieur au consensus Reuters, qui le donnait à -13,0.

L'évaluation par les investisseurs de la situation actuelle recule fortement elle aussi, à -15,5 contre -9,5. Elle baisse ainsi pour le cinquième mois de suite pour tomber à son plus bas niveau depuis 2014.

Le sous-indice des prévisions économiques suit le même mouvement, à -18,0 contre -12,8 en septembre.

"Il n'y a pas eu de réaction positive aux mesures de soutien prises par les banques centrales et les évaluations de la situation économique ont une nette tendance à se dégrader", commente Patrick Hussy, directeur exécutif de Sentix.

(Service économique)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS