Zone euro : le chômage en hausse à 7,2% en mai

Partager

Le taux de chômage chez les Quinze est ressorti à 7,2% en mai pour le sixième mois consécutif, selon les derniers chiffres publiés par Eurostat mardi 1er juillet. Il baisse même sur un an où il s'établissait à 7,5%. Pourtant, mois après mois, entre janvier et avril 2008, il a été révisé à la hausse, après avoir été annoncé initialement à 7,1%. Malgré la bonne résilience de la zone euro jusqu'à présent, cette correction, associée à d'autres indicateurs, témoignent de l'actuel ralentissement des économies. Mais à 7,2% depuis décembre, le chômage atteint son plus bas niveau dans la zone euro depuis la création de l'étude en 1993.
Pour l'ensemble de l'Union européenne, ce taux de chômage corrigé des variations saisonnières a augmenté à 6,8% en mai, contre 6,7% en avril. Le Danemark (2,7%) et les Pays-Bas (2,9%) ont affiché les taux de chômage les plus bas de l'Union, tandis que les taux les plus élevés ont été enregistrés en Slovaquie (10,5%) et en Espagne (9,9%). En France, tout comme sa voisine allemande, le taux de chômage s'est établi à 7,4%. Mais alors qu'il baisse de 0,1 point par rapport à avril dans l'Hexagone, il reste stable outre-Rhin.

Carmela Riposa

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS