Zone euro : la confiance économique se redresse encore

La confiance économique se relève pour le quatrième mois consécutif dans les seize économies de l’Union monétaire.

Partager

Encore un signe encourageant pour la reprise économique, l’indice de confiance des chefs d’entreprise et des consommateurs de la zone euro s’est redressé en juillet, à 76 points, contre 73,2 points en juin, selon les données publiées par Eurostat ce jeudi. Dans l'ensemble de l'Union européenne (UE) , l'indice de confiance se redresse encore plus, à 75 points contre 71,1 points en juin.

Cette amélioration, dans la zone euro comme dans l'UE, est due à une progression de la confiance dans tous les secteurs sauf celui de la construction, indique la Commission européenne.

Selon une autre enquête de la Commission, l'indice du climat des affaires dans la zone euro, qui mesure le moral des seuls industriels, s'est également redressé pour le quatrième mois d'affilée, à -2,71 points, contre -2,92 points en juin.


%%HORSTEXTE:%%

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS