Zone euro: L'inflation s'accélère en avril à 1,6% sur un an

BRUXELLES (Reuters) - L'inflation dans la zone euro s'est accélérée en avril avec la nette augmentation des prix de l'énergie, montre vendredi la première estimation d'Eurostat.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Zone euro: L'inflation s'accélère en avril à 1,6% sur un an
L'inflation dans la zone euro s'est accélérée en avril avec la nette augmentation des prix de l'énergie, montre vendredi la première estimation d'Eurostat. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

Les prix à la consommation dans les 19 pays ayant adopté la monnaie unique ont augmenté de 1,6% sur un an, un chiffre conforme au consensus Reuters.

Dans le détail, l'énergie a été de loin le principal contributeur à l'augmentation générale des prix, avec une hausse estimée à 10,3% en rythme annuel après 4,3% en mars, précise Eurostat. Les prix des services ont augmenté de 0,9% sur un an, ceux de l'alimentation, de l'alcool et du tabac de 0,7%.

La BCE a déjà dit s'attendre à une accélération de la hausse des prix et averti que l'inflation pourrait temporairement dépasser son objectif d'un chiffre "inférieur à, mais proche de 2%".

En Allemagne, l'inflation a atteint 2,1% sur un an selon l'estimation publiée jeudi par Destatis, l'office fédéral de la statistique.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS