Zone euro : l'inflation a ralenti en octobre à 3,2%

Partager

La hausse des prix à la consommation poursuit son repli en octobre dans la zone euro à 3,2%, selon une première estimation non détaillée de l'Office européen de statistiques, Eurostat, publiée ce vendredi.

L'inflation avait atteint un pic durant en juin et juillet dernier à 4%, un record depuis la création de la zone euro en 1999. Ensuite, entraîné par la décrue des prix des matières premières, le taux annuel de l'inflation est ressorti à 3,8% en août et 3,6% en septembre. Dans les prochains mois, les prix pourraient continuer à baisser sous l'effet d'un frein à la consommation dans le contexte du ralentissement économique européen.

Ce ralentissement est largement généralisé en Europe, selon des statistiques publiées cette semaine. En Allemagne, première économie de la zone euro, l'inflation a nettement ralenti en octobre à 2,4% contre 2,9% le mois précédent. En Espagne, elle s'est établie à 3,6%, contre 4,6% au mois de septembre. En Belgique, la hausse des prix à la consommation a ralenti à 4,72% sur un an, après 5,46% en septembre, et en Italie à 3,5% (après 3,8%).

C. R.


Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS