Zone euro: Hausse plus forte que prévu des ventes au détail en février

FRANCFORT/LONDRES/BRUXELLES (Reuters) - Les ventes au détail dans la zone euro ont augmenté plus que prévu en février, soutenues par les achats de vêtements en dépit de la hausse des prix, selon Eurostat.

Partager

Les ventes au détail dans les 19 pays partageant la monnaie unique ont progressé de 0,7% en février par rapport à janvier, a annoncé mardi l'office européen de la statistique.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,5%.

Le chiffre de janvier a été revu en hausse à +0,1% contre -0,1% précédemment annoncé.

Sur un an, le volume des ventes au détail a progressé de 1,8% en février, supérieur à la hausse de 1,4% anticipée par les analystes.

Ces chiffres, susceptibles d'être révisés, pourraient montrer un appétit croissant des consommateurs de la zone euro qui pouvait sembler freiné par la récente remontée de l'inflation. Le taux d'inflation dans la zone euro a toutefois décéléré à 1,5% en mars contre 2% en février.

Les ventes dans dans l'alimentation, les boissons et le tabac ont augmenté de 0,7% et celles des produits non alimentaires (hors carburants) de 0,9%, dont une progression de 2,2% dans l'habillement. Les ventes de produits électroniques ont diminué de 0,3% en revanche.

Les ventes de carburants automobiles ont baissé de 0,9%.

C'est au Portugal que le commerce de détail a le plus porgressé en février, de 3,1%. La hausse a été de 1,8% en Allemagne et de 0,7% en France.

(Service économique)

0 Commentaire

Zone euro: Hausse plus forte que prévu des ventes au détail en février

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS