Zone euro: Hausse de la production industrielle en octobre
Avec
\ 10h29
Avec
En rythme annuel, la production industrielle a été soutenue par le bond de la production de biens non durables, dans un contexte de reprise économique continue.
La production industrielle dans les 19 pays partageant l'euro a augmenté de 1,1% en octobre sur un mois et de 3,3% sur un an, selon l'office statistique de l'Union européenne.
L'amélioration est conforme aux attentes des économistes interrogés par Reuters, qui avaient prévu une hausse mensuelle de 1,2% et une augmentation en rythme annuel de 3,2%.
La production industrielle de biens d'équipement a rebondi de 3,0% sur un mois après avoir reculé en août et septembre, tandis qu'elle a enregistré une hausse de 5,2% en glissement annuel.
La production de biens de consommation durables a également connu une forte hausse, de 1,7% sur le mois et de 2,3% sur l'année. Celle des biens de consommation non durables a augmenté de 6,9% par rapport à la même période un an plus tôt, poursuivant la tendance de fortes hausses enregistrées au cours des mois précédents.
(Reportage Jan Strupczewski, version française Diana Mandiá, édité par Sophie Louet)