Zone euro : décélération de la production industrielle
La production industrielle a continué d'augmenter en avril dans la zone euro, de 0,8% comparé au mois précédent, selon des données publiées lundi par l'office européen des statistiques Eurostat. En mars, elle avait augmenté de 1,5%. Il y a donc un ralentissement de la croissance de la production industrielle en avril, comparé à mars.
Sur un an, l'indicateur a progressé de 9,5% d'avril 2009 à avril 2010. cependant, cette forte croissance est à nuancer puisuqe l'industrie était au plus bas il y a un an. De plus dans sa composition, la reprise de la production trahit la faiblesse de la demande en Europe.
Dans le détail, la production a augmenté en avril de 2,2% pour les biens intermédiaires et de 1,1% pour les biens d'investissement. En revanche, elle a reculé de 1,2% pour les biens de consommation non durables, de 0,9% dans l'énergie et de 0,1% pour les biens de consommation durables.
Parmi les pays pour lesquels Eurostat dispose déjà de données, l'Allemagne enregistre une hausse de 0,8% et l'Italie de 1%, tandis que la France connaît une baisse de 0,4% et l'Espagne de 0,3%. Les reculs les plus marqués sont enregistrés en Irlande (-10,9%), au Portugal (-4,4%) et en Grèce (-3,4%). Les différences entre les pays du nord et ceux du sud de l'Europe se creusent.
Zone euro : décélération de la production industrielle
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir