Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Zone euro: Baisse de l'excédent commercial en juillet

Publié le

BRUXELLES (Reuters) - L'excédent commercial de la zone euro a diminué en juillet pour revenir à 17,6 milliards d'euros, contre 21,6 milliards un an auparavant, montrent les statistiques publiées vendredi par Eurostat.

Zone euro: Baisse de l'excédent commercial en juillet
L'excédent commercial de la zone euro a diminué en juillet pour revenir à 17,6 milliards d'euros, contre 21,6 milliards un an auparavant, montrent les statistiques publiées vendredi par Eurostat. /Photo prise le 11 septembre 2018/REUTERS/Piroschka van de Wouw
© Piroschka Van De Wouw

Les exportations des 19 pays ayant adopté la monnaie unique ont augmenté de 9,4% en rythme annuel mais leurs importations ont progressé plus rapidement, de 13,4%.

Sur les sept premiers mois de lannée, l'excédent commercial de la zone euro a reculé à 118,5 milliards d'euros, contre 125,3 milliards sur la même période en 2017. La croissance des exportations sur janvier-juillet ressort à 4,0%, celle des importations à 5,1%.

(Service économique)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle