Zodiac renforce sa branche sièges d'avions à Issoudun
L'équipementier aéronautique français Zodiac vient de construire un nouveau bâtiment à Issoudun (Indre). L'effectif permanent a gonflé de 18 % en un an.
Eclatée sur plusieurs sites à Issoudun (Indre), la production de sièges d'avions est en train d'être regroupée par l'équipementier Zodiac (ex-Sicma Aero Seats). "Nous avons refondu nos gammes premium. Ce qui nous a amené à concentrer nos efforts industriels. L'usine d'Issoudun va s'occuper des parties avant de l'avion", a expliqué Olivier Zarrouati, PDG, lors de la présentation des comptes le 25 novembre.
Pour ce faire, un nouveau bâtiment de 6 700 mètres carrés est sorti de terre. Sur place, les équipes de production débutent l'installation des machines. Le déménagement des ateliers d'usinage et d'habillage des sièges devrait prendre plusieurs semaines.
VOS INDICES
source
Zodiac consacre entre 5 et 10 millions d'euros à cette réorganisation. La nouvelle unité comprendra 5 000 mètres carrés de production, une aire de stockage et des bureaux. Une partie des anciens ateliers sera vendue.
200 recrutements en un an
Face à la croissance du marché de l'aviation civile, l'activité de sièges de Zodiac est en croissance. Elle représente 26 % des 4,175 milliards d'euros du chiffre d'affaires à répartir sur neuf usines principales en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, au Mexique, en Tunisie et à Issoudun, où l'effectif permanent est passé de 1 078 à 1 278 salariés en un an.
En outre, Zodiac Seats s'appuie sur un atelier d'assemblage final au plus près des lignes d'assemblage d'Airbus en Chine. "Notre outil industriel est dimensionné pour faire face jusqu'en 2016, au moins", a précisé Olivier Zarrouatti, excluant ainsi la création d'une nouvelle usine en Asie ou ailleurs dans le monde.
Stéphane Frachet
SUR LE MÊME SUJET
Zodiac renforce sa branche sièges d'avions à Issoudun
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir