Zodiac rachète Sell et vise un exercice 2010-2011 en hausse

PARIS (Reuters) - Zodiac Aerospace a annoncé lundi un accord pour acquérir la société allemande Sell GmbH, spécialisée dans l'aménagement de cabine, auprès de Premium Aircraft Interiors Group.

Partager

L'équipementier aéronautique a précisé dans un communiqué que cette opération devrait être finalisée avant la fin de l'année. Il n'a pas dévoilé le montant de la transaction.

Sell est notamment l'un des principaux concepteurs et fabricants mondiaux de cuisines (galleys) et d'équipements électriques pour cuisines et il fournit les services associés pour l'aviation commerciale.

Basée à Herborn en Allemagne, Sell emploie 1.250 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 179 millions d'euros en 2009.

"Son activité et sa profitabilité devraient progresser au cours des prochaines années, profitant de la croissance attendue de la demande pour les galleys pour l'aviation commerciale et de la demande pour les équipements de galleys", a indiqué Zodiac.

"L'acquisition de Sell permettra à Zodiac Aerospace d'offrir aux compagnies aériennes et aux avionneurs une gamme complète d'équipements de cabine, et grâce à cette implantation en Allemagne, le rapprochera de son client Airbus", a également souligné le groupe français.

Zodiac s'était déjà renforcé dans le domaine des intérieurs de cabine en rachetant C&D Aerospace en 2005 et Driessen Aerospace en 2008.

Evoquant les perspectives de Zodiac, le président du directoire Olivier Zarrouati déclare par ailleurs au Figaro : "Les chiffres du trafic aérien sont repartis sur une bonne tendance. Le deuxième semestre est meilleur que le premier. L'exercice 2010-2011 sera en progression et nous serons prêts tant sur le plan industriel que dans le développement de nos produits."

Benjamin Mallet, édité par Pascale Denis

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS