Zodiac finalise l’acquisition de Contour Aerospace

L’équipementier aéronautique français a annoncé le 19 janvier que l’opération devrait être relutive sur le résultat net de son exercice 2011 / 2012.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Zodiac finalise l’acquisition de Contour Aerospace

Suite à l’annonce faite le 13 décembre dernier, l’équipementier Zodiac Aerospace a finalisé l’acquisition de la société britannique, spécialisée dans la fabrication de sièges d’avions pour la classe affaires et la première classe, auprès de la société d’investissements PAIG Investments.

Pour l’heure, le montant de la transaction n’a pas été précisé, mais l’opération permet à Zodiac de se diversifier dans le domaine des sièges, car il est lui surtout spécialisé dans la conception de sièges pour classe économique.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La société britannique compte 1 300 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre de 130 millions de livres (150 millions d'euros) en 2010.

Le marché du siège pour avion se retrouve partagé entre trois grands acteurs: Zodiac avec plus de 40% de parts de marché, B/E Aerospace avec une part estimée à 36% et Recaro avec 14%.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS